mercredi, novembre 26, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 26, 2014

Fiche

Titre : Pandemonium
Genre : seinen
Auteur : Sho Shibamoto
Illustrateur : Sho Shibamoto
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 15 euros









Synopsis

“Ceux qui hantent le ciel”…
A la simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves.
La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…
C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…


Avis

Voyage dans un village pas comme les autres ! 

Pandemonium, nous propose un voyage dans un monde lointain et imaginaire, à travers la quête d'un jeune chat prêt à tout pour faire exaucer son souhait. On découvre alors des créatures étranges et mis à l'écart du monde. On sent que ce manga à un sens plus profond que ce que l'on peut voir lors de la première lecture. L'histoire est vraiment belle et touchante. On est surpris et honnêtement, on ne s'attend pas à cela au début. C'est le genre de série qui surprend et nous entraîne dans autre chose que ce que l'on aurait cru au début. Le tout nous fait voyager et rêver. Ce qui paraît sombre devient vite agréable et on se prend d'affection pour les personnages qui sont touchants.

L’atmosphère est à la fois mystérieuse, inquiétante et envoûtante. A travers, cette quête, on prend conscience du problème de la différence et de celui de l’acceptation de l'autre. Les graphismes et le choix de la colorisation accentue le côté sombre et mystérieux. Ainsi, on est encore plus plongé dans cet univers fantastique.

La trame narrative évolue assez vite dans la deuxième partie du tome et à la fin on a le droit à une belle montée en intensité. Les personnages sont attachants et on prend un réel plaisir à suivre els aventures de notre chat Zipher. L'action est présente ainsi que le suspens.

Les illustrations sont bien faites et c'est agréable à regarder.

L'édition est plus grande que pour les format classique. Cela donne l'impression d'avoir un manga de collection, c'est plutôt agréable. Le tout n'est pas en noir et blanc mais pas non plus en couleur à proprement parlé.

En conclusion, Pandemonium avec ce tome 1 réussit son entrée sur la scène du manga et nous offre une belle aventure remplit d'action, de magie, de mystère et de fantastique. A découvrir très vite.

Note : 17/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -