jeudi, novembre 20, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 20, 2014

Fiche

Titre : Pokémon - Noir et Blanc
Genre : kodomo
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 38 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

L'heure des révélations a enfin sonné ! Après être parvenu à réveiller Reshiram, Noir va enfin se lancer dans le grand combat qui l'oppose à N et Zekrom. Pendant ce temps, Zhu tente de libérer les autres champions d'Arène retenus prisonniers par la Team Plasma. Mais Ghetis et le mystérieux Hoodman ont préparé un plan plus fourbe que jamais...

Avis

Duel de dragons ! 

Ce neuvième tome de Pokémon - Noir et Blanc est vraiment excellent et un des meilleurs de la série voir le meilleur. Ici moins de blabla et d'humour pour laisser plus de place à l'action et à des duels épiques avec des Pokémons légendaires. Le ton est donné dès le début et on voit que l'on joue maintenant dans la cour des grands. Le tout a pris en sérieux et en intensité. Cela rend la série plus attrayante, plus passionnante et donc accentue le plaisir de lecture.  On découvre plus de choses sur les pokémons mystérieux et cela ne peut que faire plaisir car voir en action ces Pokémons met en ébullition notre imagination.

L’atmosphère est donc plus sérieuse et plus électrique. On sent le tension qui monte et l'intensité des combats renforcent cela. C'est dans une véritable lutte que nous sommes plongés et cette lutte ne cesse de surprendre et de nous monter toute l'étendue des pouvoirs des Pokémons légendaires. La série prend ici un air plus sérieux et plus adulte ce qui marque une évolution dans le monde Pokémon. On sent, que cela va s'accentuer pour faire évoluer la série.

Les combats font rage et ces derniers sont assez spectaculaires pour des combats entre pokémons. C'est donc un tome bourré d'action et d'énergie que nous avons là pour notre plus grand bonheur. L'intérêt de lecture est accru par cela et par le dynamise de la série qui prend en maturité.

Les illustrations sont toujours de qualité identiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée.

En conclusion, ce neuvième tome de Pokémon - Noir et Blanc a de quoi ravir les fans de la série. Les combats s’enchaînent et mettent en avant tous les meilleurs pokémons. C'est dynamique et intense. Le meilleur tome de la série.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -