mardi, novembre 18, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 18, 2014

Fiche

Titre : Prison school
Genre : seinen
Auteur : Akira Hiramoto
Illustrateur : Akira Hiramoto
Editeur français : Soleil
Date de publication : 22 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

Dans cette école pleine de jeunes filles, les cinq garçons sont retenus prisonniers pour avoir lorgné du mauvais côté des douches. Kiyoshi décide d’échapper à la surveillance et aux punitions pour aller à son rendez-vous, assister à un combat de sumo avec la jolie Chiyo. Mais Gakuto va lâcher le morceau...

Avis

Trouver un plan !

Ce second tome de Prison school est à la fois divertissant, drôle, haletant et empreint d'une certaine sensualité. C'est un seinen qui recouvre un large panel de champs narratif pour nous offrir une histoire originale avec du suspens et des rebondissements. L'évasion semble bien loin et bien difficile. Tout va être mis en oeuvre pour la réussir. Nous voyons ici s'élaborer les différents plans qui vont du plus logique ou plus improbable. Les personnages sont attachants et on se prend vite au jeu de cette série. Le mélange d'action, de sensualité et d'humour donne beaucoup de charme et d'attrait.

L’atmosphère est empreint à la fois d'un certaine tension due à l’approche de la tentative d'évasion et d'une certaine légèreté. Cela rend le tout simple et léger à lire. On lit cela comme du petit pain et on en redemande. Le tout pourrait sembler à la fois réel car ce concept de prison pourrait exister et à la fois complètement farfelu à cause du caractère et de certaines actions des personnages. On reste dans le divertissement et de la plaisir de l'imagination.

Le rythme est soutenu par les nombreux rebondissements et le fil des événements qui se déroule assez vite. On est pris dans l'action du début à la fin et la plaisir ainsi que l'intensité ne cesse de croître au fur et à mesure de lecture.

Les illustrations sont magnifiques et vraiment c'est un plaisir à regarder. C'est très bien dessiné et cela donne beaucoup de charme et de force à la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome de Prison school nous procure un bon moment de lecture entre action et humour. C'est une série intéressante et qu'il faut découvrir. Une excellente découverte. Une façon de voir la prison autrement.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -