mardi, novembre 25, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 25, 2014

Fiche

Titre : Red eyes sword - Akame ga Kill !
Genre : shônen
Auteur : Takahiro
Illustrateur : Tetsuya Tashiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros








Synopsis

Tatsumi a rejoint la troupe de tueurs du Night Raid et continue sa formation d'assassin. La prochaine mission est d'éliminer un coupeur de têtes qui sévit la nuit dans les rues de la capitale. Mais ce bourreau sans pitié possède une arme de l'Arsenal impérial, ces fameuses armes dont la puissance est si grande que lorsque deux adversaires s'affrontent, l'un des deux doit fatalement mourir? Or, la plupart des membres du Night Raid en possèdent une. Est-ce là le début d'une longue série de combats à mort ?!

Avis

Les armes impériales ! 

Ce second tome de Red eyes sword - Akame ga Kill ! permet de mieux cerné le groupe d'assassin et de mieux comprendre les motivations de chacun. L'intrigue s’étoffe et on commence à voir la tournure qu'elle va prendre. C'est mystérieux, captivant et les combats sont dignes des grands shônens. Entre mythes, quêtes et imaginaire, on est gâté dans ce shônen qui avec ce second tome nous montre son potentiel et cela semble très prometteur. L'action est constante et l'intensité varie considérablement pour jour avec le tempo et le rythme. A cela s'ajoute une dose d'émotions et cela crée un attachement certain pour notre groupe assassin.

L’atmosphère est empreint de mystère et d'une certaine mélancolie. Cela est donné par les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. A cela s'ajoute, une bonne dose de magie et une forte dose d'imaginaire qui nous fait voyager et qui nous transporte dans un monde où tout semble possible. A cela s'ajoute la tension liée aux combats et à la mort. Tout ceci nous donne une atmosphère qui se prête à une trame narrative digne des grands shônens d'aventure.

Le tome est bien rythmé et on n'a pas le temps de souffler ou de s'ennuyer. C'est dynamique et la trame narrative évolue tout en faisant monter l'intensité. Le plaisir s'en retrouve  accru lors de la lecture. Les combats sont vraiment bons.

Les illustrations sont de bonnes qualité. On apprécie la justesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Red eyes sword - Akame ga Kill ! avec ce second tome, fait une entrée fracassante et prend ses lettres de noblesse. Ce tome qui est le meilleur pour l'instant nous propose une aventure fabuleuse et riche en combats spectaculaires.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -