samedi, novembre 22, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 22, 2014

Les 5 et 6 décembre : La musique chaleureuse et festive d’Okinawa sera à l’affiche de la MCJP.



Rinken Band est un des pionniers de la ‘’Pop d’Okinawa’’, engouement national apparu dans les années 70. En 1991, ils ont été invités au Printemps de Bourges.
Profitez aussi de la conférence du 29 novembre pour mieux connaître cette musique qui s’est enrichie sur cette île tropicale.  ‘’Sanshin et musiques d’Okinawa’’ conférence samedi 29 novembre à 15h.



Chaque automne, la ville d’Okinawa, située au cœur de l’archipel du même nom, accueille le festival NiUtu Umachii. Afin de faire connaître cet événement en France, Rinken Band, un des groupes les plus réputés de cette région du Japon, fait escale à la MCJP. Depuis plus de 35 ans, Rinken Band parcourt le monde avec une « pop d’Okinawa » qui plonge ses racines dans la musique traditionnelle des Ryûkyû, l’ancien nom du petit archipel tropical. Le secret de cette longévité ? Des instruments emblématiques de ces îles (luth sanshin, tambour shima-daiko...) auxquels batterie, guitare basse et clavier ajoutent une touche contemporaine ; des mélodies entraînantes chantées en dialecte d’Okinawa ; des costumes aux couleurs éclatantes typiques de cette région ; et, bien sûr, l’esprit festif qui caractérise les concerts du groupe. 



Source : MCJP

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -