mercredi, novembre 19, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 19, 2014

Fiche

Titre : Rising Sun
Genre : seinen
Auteur : Satoshi Fujiwara
Illustrateur : Satoshi Fujiwara
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,90 euros




© Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête. Bien que toutes les règles de vie de son quotidien aient été chamboulées, notre postulant à l’armée semble néanmoins stimulé par l’attrait de ce nouvel univers, allant jusqu’à changer sa vision de la vie.
Cette histoire vous décrira le quotidien des soldats des forces japonaises d’autodéfense !
Une œuvre forte sur l’engagement et le dépassement de soi !

Avis

En route vers l'armée !

Le thème de cette nouvelle séries des éditions Komikku est original, intéressant et peu exploité dans les mangas. On s'attend à quelques chose de très sérieux porté sur les combats et en découvrant les premiers tomes on est agréablement surpris. Pourquoi me direz-vous, tout simplement car ne nous sommes pas en présence d'un manga de guerre ou d'un manga au ton trop sérieux. On reste dans le divertissement avec une bonne dose d'émotion et une petite dose d'instruction sur l'armée japonaise. Les touches humoristiques et le ton parfois plus léger du manga permettent de rendre le tout agréable et plaisant à lire. On reste dans le domaine essentiellement des idéaux et du psychologique tout en ayant une bonne dose d'action. C'est prenant et on accroche très vite.

Le ton est sérieux mais allégé par les pointes d'humour. le tout reste frais et dynamique. On ne se prend pas la tête et on apprend des choses tout en nous distrayant. Cela est toujours agréable quand on peut allier plaisir et instruction. Le focus qui est mis sur les idéaux et les caractères des personnages permet de mieux comprendre ces derniers, de donner plus de force et de profondeur à l'histoire. Cela donne comme résultat une très belle histoire qui nous séduit dès le début.

La trame narrative évolue vite et bien. le tout est dynamique et on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'action est au rendez-vous même si ne nous sommes pas au milieu d'une guerre. Le tout va progressivement par étape ce qui est intéressant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. On apprécie la justesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Rising Sun avec ses deux premiers tomes fait une entrée réussie et séduit dès les premières pages. Un bon manga avec un thème original et intéressant. A découvrir au plus vite. Série à suivre.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -