lundi, novembre 10, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 10, 2014

Fiche 

Titre : Seven Deadly Sins
Genre : shônen
Auteur : Nakaba Suzuki
Illustrateur : Nakaba Suzuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Les Seven Deadly Sins sont à la recherche de leurs reliques, les armes sacrées que le roi Liones leur avait offertes. Leurs investigations les mènent à Vaizel, le jour de la grande brocante annuelle. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent la relique de Diane, offerte en premier prix d'un tournoi de lutte ! Ni une ni deux, Meliodas, Ban et King s'inscrivent à la compétition. Mais tout ne va pas se passer si facilement : parmi les autres concurrents se trouvent deux Chevaliers sacrés ainsi qu'une mystérieuse jeune fille masquée portant l'uniforme du Boar Hat. Elizabeth se serait-elle découvert des talents pour le combat ?! 


Avis

Le tournoi !

Ce nouveau tome de cette fabuleuse aventure nous propulse au coeur d'un tournoi sous tension et qui réserve bien des surprises. Le tout est frais et dynamique comme à son habitude. Nos héros, nous montre encore un peu plus leur pouvoir et cela dépasse l'entendement. Ce qui est très agréable avec cette série, c'est que l'on est toujours surpris. Ce tome est placé sous le signe des affrontements et des combats. C'est le tome, on l'on trouve le plus de combats et les plus spectaculaires aussi. 

L'univers de cette série est toujours aussi fascinant et riche. Ce monde imaginaire et médiéval nous fait toujours autant rêver. La magie allié aux combats et aux caractères des personnages donnent un ton particuliers à cette quête qui regorge d'action avec un saupoudrage d'humour. Ce shônen tout en restant dans le cadre scénaristique et même sur le plan de l'univers arrive cependant à séduire et à se démarquer. Il gagne a être connu et devient de plus en plus passionnant au fil des tomes.

Ce tome étant clairement marqué par les combats et les affrontements, autant vous dire que côté action vous allez être servi. Il y a de quoi se faire plaisir dans la plus pur tradition des meilleurs shônens. Les pouvoirs des héros et de leurs adversaires vous en mettront plein la vue. Un très bon moment de lecture.

Les illustrations sont toujours aussi riches et bien travaillées. Un régal pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce cinquième tome de Seven Deadly Sins, nous procure un très bon tome même le meilleur de la série. C'est un très bon moment de lecture axé sur les combats et l'action. A ne pas manquer.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -