dimanche, novembre 02, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 02, 2014

Fiche

Titre : Tanami - The observer
Genre : seinen
Auteur : Ida Hiroto
Illustrateur : Ida Hiroto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros








Synopsis

Il trompe, dupe, embobine ! Histoire d’un plan machiavélique pour sortir des bas-fonds.
Je sauverai Tamami coûte que coûte… Et pour une fois, ce ne sont pas des paroles en l’air !
Enfermés dans deux endroits différents, Seiichirô et Tamami trouveront-ils un moyen de s’échapper ?! Arrive ensuite le pire incident en rapport avec le secret de la naissance de Tamami au sein même du QG de la secte Shinmei-tori !
Les aventures de la jeune demoiselle aux super pouvoirs et du pauvre imposteur prennent fin avec ce troisième et dernier volume !


Avis

Sauvetage !

Ce dernier tome de la série Tamami - The observer, a su garder le meilleur pour la fin en nous offrant un tome explosif, haletant et intense. Le final est à la hauteur de nos attentes. Qui aurait pu prédire que les choses prendraient cette tournure ? Cette histoire est riche en émotions et en rebondissements. Notre héros a bien évolué et se montre plus humain que l'on ne l'aurait cru. On est en plein dans une intrigue policière digne des plus grand thriller. Cela donne une autre dimension à l'histoire et à la série. Cette série n'a cessé de progresser et d'évoluer positivement au fil des tomes pour notre plus grand plaisir.

Le ton est de plus en plus sérieux et on est aussi dans une histoire qui a pris une toute autre dimension. Il ne s'agit plus d'une simple arnaque mais de quelque chose de beaucoup plus complexe et de beaucoup plus dangereux. Cette évolution change radicalement le ton par rapport au début et on là on sent la tension et la lutte pour la survie. A cela, s'ajoute l'évolution de notre duo et de leur rapport.

On est en plein dans le feu de l'action et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'est pas déçu. L'adrénaline ne cesse de monter au fil des pages ainsi que l'intensité. C'est dynamique et passionnant à lire. Une belle fin pour une intrigue bien mené et intéressante.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec finesse et justesse.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce dernier tome de Tanami - The observer conclut avec brio cette belle série de manière dynamique et inattendue. Un excellent tome.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -