dimanche, novembre 30, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 30, 2014

Le mois de novembre se termine et se dernier a été riche en mangas et en découvertes. Autant dire que le choix a été dur, mais voici les 5 titres du top de ce mois de novembre.

5- Le chef de Nobunaga tome 4 chez Komikku

Cuisiner pour vivre !
Ce nouveau tome du Chef de Nobunaga, nous propose de poursuivre notre voyage dans le Japon médiéval au côté de notre Ken qui se retrouve dans une position fort délicate. Ici, ses talents culinaires seront mis à rudes épreuves et lui serviront à sauver sa peau. Le défi monte d'un cran en intensité et en difficulté. On découvre de nouveaux mets et on en apprend toujours plus sur la tradition et la culture japonaise. C'est un vrai régal. L'intrigue se complexifie et cela permet de pimenter comme un bon plat qui deviendrait encore plus raffiné avec quelques ingrédients en plus.


La critique

4- Fate/Zero tome 5 chez Ototo

Force contre cerveau !
Ce nouveau tome de Fate/Zero est vraiment à couper le souffle. C'est toujours excellent comme tous les tomes de la série mais celui-ci à un à charme particulier et on d'un bon cran dans l'intensité. Manipulation pourrait très bien résumer ce tome qui es tune lutte physique mais aussi une lutte cérébrale comme une partie d'échec. Entre pouvoirs magiques extraordinaires et dévastateurs et plans infaillibles, on est dans le feu de l'action du début à la fin. Les retournements de situations sont surprenants et relancent bien l'intrigue qui est sans cesse enrichie et de plus en plus complexe. Les personnages sont vraiment charismatiques et bien travaillés. Aucun ne se ressemblent et chacun à ses qualités et ses défauts propres.



3- La vie deRaffaello Santi dit Raphaël chez Black Box

Bienvenue dans la Renaissance italienne ! 
Ce one shot des éditions Black Box, nous propose une sorte de biographie d'un célèbre peintre de la Renaissance italienne : Raphaël. Ce manga est à la fois beau graphiquement et instructif. C'est une bonne façon de découvrir la vie et les multiples facettes de ce peintre de génie. Les mangas historiques ont vraiment la côte en ce moment et les mangaka japonais se documentent de plus en plus sur l'Histoire européenne qui semble les fasciner. C'est toujours agréable de voir un manga de qualité et qui permet d'en apprendre plus sur une période de l'Histoire et sur la vie d'un homme. Le tout est bien fait : c'est concis et fluide.















La critique

2- Vinland Saga tome 13 chez Kurokawa

Un terrible combat !
Ce nouveau tome de Vinland Saga, nous plonge au coeur d'une lutte sanguinaire pour le pouvoir. On voit dans ce manga toute la cruauté et toute la barbarie dont l'être humain est capable. Le côté historique donne une touche de réalisme à ce récit fort et poignant. Entre émotions et combats , le lecteur est passionné par la trame narrative et ce qui s'en dégage. C'est cirant de véracité et tout est livré façon brut de décoffrage et sans détour. Le lecteur n'a pas le droit à une version édulcoré mais à une histoire avec ses joies, ses peine et ses drames. Le tout est très cru et direct.



La critique

1- Love Hina tomes 1 à 3 chez Pika

Humour, sensualité et adolescence ! 
La réédition de ce classique du manga, m'a permis de découvrir cette série devenue culte. Après quelques réticences, dès le début on est conquis par la fraîcheur et la bonne humeur qui se dégage de cette série. On compris de suite pourquoi cette dernière a autant de succès et on ne peut que se réjouir de sa réédition. On retrouve des caractéristiques du shôjo et du shônen dans une fusion des genres qui donne un manga avec un thème assez banal mais qui est traité de façon original et singulière. Les personnages sont top et on se met à les apprécier. On a envie de vivre cette aventure aux côtés de nos héros et plus on lit cette série plus on  l'apprécie.

















La critique


Et vous quels sont vos coups de coeur ?

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -