mercredi, novembre 05, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 05, 2014

Fiche

Titre : UQ Holder
Genre : shônen
Auteur : Ken Akamatsu
Illustrateur : Ken Akamatsu
Editeur français : Pika
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,95 euros






Synopsis

Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !

Avis

Aller vers les étoiles !

Ce nouveau shônen des éditions Pika nous propose de découvrir la nouvelle série de Ken Akamatsu. Rien que ce nom attire déjà la curiosité et laisse présager un manga de qualité. On est propulsé dans un monde futuriste imaginaire et dans un Tokyo qui n'a rien avoir avec celui que l'on connaît. Ajoutons à cela de la magie, des combats spectaculaires, des filles sexy et des monstres, vous aurez alors une idée de ce qui vous attend. C'est frais et dynamique. Les personnages sont sympathiques et on s'attache vite à ces derniers. L'histoire est plutôt travaillée et approfondie. Une belle quête qui sort de ce que l'on l'habitude de voir avec un héros qui n'en n'est pas vraiment un.

Ici on est très clairement dans un shônen avec tout ce que cela implique dans la tram narrative et dans l'atmosphère. Cependant, on reconnaît bien la patte de Ken Akakmatsu et son savoir faire pour nous faire aimer n'importe quelle histoire qu'il écrit. Tout prend une autre dimension, l'atmosphère est à la fois légère et forte en intensité. On se sent bien en lisant cette série qui nous donne le sourire et la pêche. On se met à rêver et à imaginer ce Japon futuriste.

L'actione st au rendez-vous avec de beaux combats riche en intensité. La trame narrative évolue sur un bon rythme et nous procure beaucoup de plaisir. On monte toujours d'un cran en intensité. L'alternance d'humour et de passage plus sérieux permet de varier le ton et de conserver l'intérêt du lecteur.

Les illustrations sont agréables à regarder et on reconnaît bien le style de Ken Akamatsu.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, UQ Holder démarre bien et semble prometteur. Cette nouvelle série a beaucoup d'atouts pour elle et est agréable à lire. Un bon shônen de la part d'un bon auteur.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -