mercredi, novembre 19, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 19, 2014

Fiche

Titre : Vinland Saga
Genre : seinen
Auteur : Makoto Yukimura
Illustrateur : Makoto Yukimura
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 7,65 euros






Synopsis

Il suffit parfois de peu pour que la vie de quelqu'un soit bouleversée. C'est ce que va découvrir Yûgo après l'élimination de l'équipe de base-ball de son lycée, un événement d'apparence anecdotique qui va s'avérer lourd de conséquences. Rien ne sera plus jamais comme avant?

Avis

Un terrible combat !

Ce nouveau tome de Vinland Saga, nous plonge au coeur d'une lutte sanguinaire pour le pouvoir. On voit dans ce manga toute la cruauté et toute la barbarie dont l'être humain est capable. Le côté historique donne une touche de réalisme à ce récit fort et poignant. Entre émotions et combats , le lecteur est passionné par la trame narrative et ce qui s'en dégage. C'est cirant de véracité et tout est livré façon brut de décoffrage et sans détour. Le lecteur n'a pas le droit à une version édulcoré mais à une histoire avec ses joies, ses peine et ses drames. Le tout est très cru et direct.

Le ton est donné dès le début et on sent que ce tome est très poignant et dur. C'es tune atmosphère liée à la mort et à la tristesse que nous offre l'auteur. C'est donc un récit chargé en émotions et qui émeut le lecteur que nous avons là. Le tout n'est cependant pas lourd et on ne se prend pas la tête. C'est très agréable et passionnant à lire.

Le récit est vraiment génial et on est plongé au coeur d'une fresque à la fois historique et à la fois imaginaire. Notre esprit voyage dans le temps et dans les contrées pour notre plus grand plaisir. Le tout monte vite en intensité et le rythme ne cesse de s'accélérer. Les combats sont poignants et vraiment intenses.

Les graphismes sont magnifiques et vraiment très bien travaillés. C'est in, beau, précis et le tout semble très réaliste. Du très beau travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Vinland Saga avec ce tome nous offre un moment fort et intense avec une bataille épique. Un très bon moment de lecture. Encore un excellent tome pour cette très belle série. Un grand coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -