samedi, décembre 06, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 06, 2014

Koei Tecmo a confirmé que le dernier chapitre de la série Atelier DuskAtelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, serait disponible à compter du 13 mars 2015 sur PlayStation®3 en version boîte. 



Précédé par Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk et Atelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky, Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea vient clore cette trilogie. Cette dernière se déroule dans un univers qui prend peu à peu fin ; un univers à son crépuscule. 
  
Comme dans Escha & Logy, dans Atelier Shallie, les joueurs peuvent choisir d'incarner l'un des deux personnages principaux : Shallistera et Shallotte. 
Shallistera est la fille d'un chef tribal, elle est réservée et zélée et s'est lancée dans un voyage afin de trouver une solution à la crise qui frappe sa patrie tout en représentant son père malade. Shallotte est ambitieuse et énergique et lutte pour développer son atelier d'alchimie depuis la mort de son père. 

Ce système de jeu à deux personnages principaux a été significativement amélioré, avec l'ajout d'histoires différentes et plusieurs fins possibles, tant pour Shallistera que pour Shallotte. 

Et ce n'est pas tout, car de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités ont été développées ou améliorées, à la suite des commentaires de la communauté des joueurs de Gust. Ainsi, le jeu profite d'un nouveau moteur Environment System, qui s'adapte aux actions des joueurs. Grâce à lui, une source de matière première peut finir par s'épuiser et en conséquence devenir plus rare et plus onéreuse. Le système adapte également automatiquement la difficulté du jeu en fonction du niveau des joueurs, afin de rendre le jeu accessible aux novices, tout en présentant un véritable défi à relever pour les vétérans. 

De nombreux autres changements majeurs ont été apportés au système de combat, qui s'appuie plus qu'avant sur la stratégie et la vitesse, tandis que le système de gestion du temps ne limite plus les actions des joueurs qui pourront jouer autant qu'ils le voudront. De plus, cet épisode s'éloigne du système de développement linéaire des jeux précédents, en introduisant un système de quêtes qui permet aux joueurs de se lancer dans des quêtes annexes et d'accomplir différentes missions qui n'ont pas de rapport direct avec l'histoire principale. 

Enfin, pour la première fois dans la série des AtelierAtelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea intègre une caméra à 360° qui offre aux joueurs plus de liberté pour explorer le vaste monde du jeu. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -