lundi, décembre 08, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 08, 2014

Fiche

Titre : Chi - une vie de chat
Genre : seinen
Auteur : Konami Kanata
Illustrateur : Konami Kanata
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Juri et sa famille viennent rendre visite aux Yamada, mais à l'heure du départ, Maman et Yohei partent avec eux ! Minou est formel : Chi ne les reverra plus jamais. Pendant ce temps, la maman des chatons du parc s'intéresse de plus en plus à Chi. Que peut-elle lui vouloir ?!
Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !


Avis

En route pour de nouvelles aventures !

Ce nouveau tome de Chi - une vie de chat, es tune véritable bouffée d'oxygène. Quel plaisir que de retrouver notre chat favori dans ses tribulations. C'est toujours aussi frais et divertissant. Le kawaii est forcément de mise avec Chi et on ne s'ennuie pas le moins du monde. Chi doit faire face à de nouveaux ennemis et continue de découvrir la vie. Ce côté naïf et candide est toujours appréciable et nous fait voir notre quotidien sous un autre jour. La quotidien paraît moins familier et moins ennuyeux avec Chi. Chi a toujours le don de faire toute une montagne de petite chose et de rendre la moindre chose complexe ou de tout dramatiser. Cela nous fait rire avec une certaine tendresse.

L'atmosphère est toujours aussi douce, kawaii avec des petites pointes d'humour. On aime s'aventurer dans de nouvelles aventures même si cela pourrait faire partie de notre quotidien. En effet, avec Chi impossible de voir le quotidien comme nous le voyons tout devient une quête ou une grande aventure. On aime aussi la dose de bonne émotion et le caractère de Chi est vraiment extra. On croirait voir un vrai chat.

La trame narrative est toujours basée sur des petites histoires qui correspondent aux différents chapitres. La tout est dynamique et sans cesse renouveler. On ne s'ennuie jamais. C'est un vrai plaisir que de lire les aventures du chat le plus kawaii.

Les illustrations sont toute kawaii et en couleur.

L'édition est bien faite et entièrement en couleur. Le sens de lecture est celui français.

En conclusion, Chi - une vie de chat avec ce onzième tome, séduit toujours autant. Un très bon moment frais, divertissant et drôle. Chi n'a pas fini de nous séduire.

Note : 16/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -