mercredi, décembre 03, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 03, 2014

Fiche :

Titre : Dimension W
Genre : seinen
Auteur : Yuji Iwahara
Illustrateur :  Yuji Iwahara
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 09 Octobre 2014
Nombre de tomes en France :  5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,90 euros









Synopsis :

Une fois l’affaire Sakaki réglée et le number détruit, Kyoma rentre au bercail. Mais il n’est pas près de retrouver sa tranquillité pour autant : le voilà qui attire l’attention d’un drôle de gamin déterminé à lui coller aux basques toute la journée !
Cerise sur le gâteau, un mystérieux assaillant force la porte de Mary pour lancer un défi à tous les récupérateurs… Le loup de Grendel acceptera-t-il de relever le challenge ? 

Avis :

Après avoir dénoué tous les mystères de l'affaire Sakaki, Kyoma et Mira aspire à retrouver leur quotidien de chasseur de coils. Cependant, nos héros ne sont pas près de prendre du repos. En effet, Son Altesse Salva EnehTibesti est arrivée au Japon avec de sombres projets qui vont perturber Kyoma. 

            Les deux derniers excellents volumes, où la tension montait crescendo, ont laissé place à un chapitre sympathique mais sans intérêt pour l'histoire principale pour permettre au lecteur de souffler quelques peu. Ce court interlude sert de transition pour le nouvel arc. 

            Ce dernier commence avec l'arrivée d'un prince africain au Japon et la rencontre de Kyoma avec un jeune garçon étranger. Celui-ci parcoure les rues à la recherche d’éléments traditionnels nippons. On sent au fil de la lecture que l'auteur pose le décor pour développer par la suite un arc qui s'annonce dès à présent comme riche en action. Mais le cinquième opus offre des révélations sur le passé de Kyoma, notamment les raisons de sa haine pour les Coils. Ainsi le personnage de Kyoma devint plus profond et plus attachant.
En outre, de nouveaux personnages sont introduits et d'autres, plus familiers, font leur retour. Du lourd !

            Le dessin d'Iwahara a toujours une touche rétro qui donne du cachet au titre. Les traits sont puissants et ce plus particulièrement dans le flash-back de Kyoma. Les personnages oscillent entre force et douceur ce qui rend le passage intense, émouvant.

            Au niveau de l'édition, Ki-oon fournit un beau travail. Le papier est de qualité, il y a quatre pages couleur et une couverture phosphorescente.

            Dimension W tome 5 marque le début d'un nouvel arc. Après un début en demi-teinte, l'histoire repart de plus belle : les pistes laissées dans la seconde partie du volume nous laisse présager une suite orientée action notamment avec l'apparition des nombreux chasseurs de coils. Ce cinquième volume affirme le potentiel de Dimension W.  C'est sans conteste une série à suivre.

Ma note : 16/20

Koyuki

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -