dimanche, décembre 14, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 14, 2014

Ce nouveau film d'animation, est le 14ème OAV pour Dragon Ball et nous propose une histoire se déroulant peu après la saga Buu. Ce dernier est sorti le 13 mars 2013 au Japon.




Synopsis

Bils le dieu de la destruction maintenant l'équilibre de l'univers se réveille après un long sommeil. Il entend des rumeurs à propos de la défaite de Freezer battu par un saiyen et décide de partir à la recherche du vainqueur. Kaioh ayant eu connaissance de la décision de Bils, alerte Goku et lui conseille d'éviter l'affrontement. Goku très excité de devoir affronté un nouvel adversaire n'écoute pas les paroles de Kaioh. Goku perd son combat facilement à cause de la trop grande puissance de son adversaire.


Etant fan, de Dragon Ball, j'attendais avec impatience de pouvoir voir ce film. En effet, l'affiche et le synopsis avaient l'air alléchant. C'est pour cela que dès que j'ai pu le voir je n'ai pas hésiter une seconde.

La première chose qui saute aux yeux se sont les graphismes. Tout a été retravaillé et amélioré, la qualité HD est présente et cela donne un sacré coup de neuf à la série. Autant dire que ce fut une bonne surprise, surement la seule d’ailleurs.




Autant le dire de suite, cet OAV ne tient pas ses promesses et est très décevant, le pire de tous même. Ce qui est fort dommage. On a vraiment l'impression que cela a été fait pour l'argent en exploitant la franchise et son aura.

L'OAV est censé se stiué après Buu, mais on trouve beaucoup d'incohérence et on a de ce fait du mal à bien le situer dans le temps. De plus d'autres incohérences comme le fait que Végéta connait Bils sont présentes. Le tout semble venir comme un cheveu sur la soupe.

On apprécie le côté comique au début mais cela devient vite un peu lourd et ce dernier est trop présent au détriment des combats et de l'action. Le tout semble s'éterniser et est long à démarrer. 

Les combats sont certes spectaculaires et nous en mettent plein la vue mais ils sont trop courts. Bils semblent vraiment très impressionnant mais la victoire finale se fait trop rapidement. Bref c'est bâclé.




La remixage du générique au début est sympa. La façon de jouer avec la caméra et les graphismes lors du combat final rajoute de l'intensité à ce dernier et cela est plutôt une bonne chose. 

En conclusion, Ce nouveau film est très décevant et pas à la hauteur de la série. On regrette avec nostalgie les anciens OAV. Espérons que le prochain film soit à la hauteur.

Note : 10/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -