lundi, décembre 15, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 15, 2014

Fiche

Titre : Fairy Tail
Genre : shônen
Auteur : Hiro Mashima
Illustrateur : Hiro Mashima
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 41 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 46 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Erza est redevenue une enfant en cherchant l’origine de la glace qui recouvre l’ensemble du village du Soleil et de ses habitants. Pendant ce temps, Natsu et les autres doivent affronter des chasseurs de trésors venus s’emparer de la Flamme éternelle, la divinité protectrice du village. Personne ne se doute encore que Minerva, qui a rejoint Succubus Eye, une guilde clandestine, ainsi que Frea sont également sur place... Les énigmes se multiplient dans le village, la principale étant : qui peut être assez puissant pour geler tout un village de cette façon ?!


Avis

La puissance de la guilde de Fairy Tail ! 

Ce nouveau tome de Fairy Tail met en avant le personnage de Grey. Le beau gosse qui se bat toujours torse nu nous fait une belle démonstration de son talent et de son intellect dans un combat haletant et contenant de multiples rebondissements. Entre magie, rancune et humour, ce tome nous offre un beau concentré de tout ce qui fait le charme de la série. C'est toujours aussi frais et distrayant et on a beau dire c'est recette qui fait succès, on est bien content de la retrouver à chaque tome. Les cartes sont de nouveau redistribuées et de nouvelles alliances voient le jour. Le scénario ne cesse d 'évoluer, de s'enrichir et de nous proposer à chaque fois de nouvelles choses. Cela rend le tout toujours plus attrayant et intéressant à suivre. 

L'univers magique et fascinant de Fairy Tail fait encore une fois son effet dans ce nouveau tome. On sent une pointe de mélancolie et de nostalgie, ce qui rend le tout un peu plus touchant. Les points d'humour sont toujours présentes pour alléger l'ensemble.

L'action est au rendez-vous à travers les combats qui rythment bien ce tome. La montée en puissance se fait progressivement. Ce tome est très énergique et lit ce dernier avec un grand plaisir. Certaines personnages se livrent un peu plus à nous ce qui est agréable.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce nouveau tome Fairy Tail arrive une fois de plus à séduire et à proposer une évolution intéressante du scénario. Ce tome est encore une réussite

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -