jeudi, décembre 25, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 25, 2014

Fiche

Titre : Fullmetal Alchemist
Genre : shônen
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de publication : 11 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 10 euros




Synopsis

Enfin réunis Alphonse, Edward et leur père Van Hohenheim doivent faire face à la terrible menace de Pride, le plus ancien des homonculus. Utilisant les ombres comme moyen d'attaque, nos héros vont redoubler d'ingéniosité pour lui tenir tête. Alors que le jour promis approche à grands pas, la tension est à son comble dans la capitale, Central City, ou l'assaut mené par le colonel Roy Mustang vient tout juste de commencer.
Alors qu'Alphonse se démène contre Pride et Kimblee, Edward doit faire face à une horde de soldats immortels dans les catacombes de la capitale. Leurs alliés ne sont pas en reste et le Colonel Mustang, bien décidé à tout risquer pour réussir, va devoir faire face à un dilemme inextricable ! La bataille décisive pour le contrôle de Central City est engagée !!


Avis

La situation se complique !

Ce nouveau tome du non moins célèbre : Fullmetal Alchemist, nous propose de suivre de nouveau la lutte féroce qui s'est engagée pour la survie de nos amis et pour la prise du pouvoir. Entre apparition inattendue, retournement de situations et manœuvre stratégique, ce nouveau tome nous offre bien des surprises et une bonne dose de suspens. A cela, s'ajoute encore une fois une bonne dose d'action et des petites pointes d'humour qui viennent pimenter le tout. Ainsi, le tome est assez complet et équilibré ce qui permet de passer un bon moment de lecture.

L'atmosphère du tomes est assez électrique et tendue. Tout peut basculer d'un moment à l'autre. Cela nous tient en haleine et fait monter la pression. Ainsi, on est vraiment projeté au cœur de la lutte et on vit cette dernière comme si on y était. On sent bien l'atmosphère de la guerre et on sent aussi la dureté des affrontements. L'immersion est directe dès le début du tome.

L'action est présente du début à la fin avec une bonne montée en intensité progressive. Le tout est bien rythmé et assez plaisant à lire. Entre réalité et fiction, on passe un très bon moment dans ce monde passionnant et qui regorge de surprises.

Les illustrations sont toujours de même qualité et cela est toujours agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Il s'agit d'une édition reliée.

En conclusion, ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist permet de passer un bon moment de lecture. Les amateurs du genre seront ravis. 

Note : 14/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -