samedi, décembre 13, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 13, 2014

Rendez-vous au Centre International de Congrès Vinci à Tours pour un weekend japonais au coeur de l’hexagone. Du 20 au 22 février 2015.

Japan Tours Festival est le plus grand salon de la Région Centre avec une surface de 2500m² et près de 50 exposants déjà inscrits pour vous présenter les nouveautés, les innovations et tout simplement, leur passion pour le Japon.











C’est l’occasion de découvrir la tradition japonaise, l’univers du manga, la culture geek et les jeux-vidéo via les invités, des ateliers et des conférences. C’est un lieu de rencontre privilégié pour tous les passionnés avec une programmation dense et variée qui séduira autant les adolescents technophiles que les adultes passionnés de culture japonaise.

Exposition, spectacles, ateliers et surtout des invités comme Kojiro Akagi. Le plus parisien des peintres japonais, reconnu comme un des meilleurs peintres de sa génération, et récemment nommé au grade de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres sera présent au festival. Ikka Tsukuda, le 14ème grand maitre de la Maison Isan, vient directement du Japon pour présenter la cérémonie du thé. A ne pas manquer également, rencontre avec Kumura Kenzou et Matsubura Toshiaki, Florent Chavouet, Yann Breton, Priscilla Moore, Sandrine Garbuglia et Stéphane Ferrandez et les artistes du Bureau 21. Plus d’informations sur les personnalités présentes sur www.japantoursfestival.com.

Plongez dans l’univers Manga avec des expositions, des animations et des rencontres. Yumiko Igarashi, une légende vivante du Manga au Japon sera présente. Cette artiste est surtout connue pour son travail sur Candy Candy, qui a donné naissance au plus que célèbre dessin animé Candy.
Venez retrouvez votre âme d’enfant à travers une exposition autour des dessins animés de votre
enfance tels que A la recherche des cités d’Or , d’Ulysse 31 ou encore Inspecteur Gadget.
De nombreux invités qui ont été à l’origine de ces dessins animés seront présents.
A ne pas manquer : Grand Concours de Cosplay pour des passionnés et des amateurs de costumes
avec à la clé un séjour au Japon.
Découvrez la liste complète des invités manga sur www.japantoursfestival.com.

Dédicaces, projections et rencontres avec l’équipe la web-série Noob : la première web-série
française sur le thème des MMORPG (Massively multiplayer online role-playing game) en tête du box office de 2009 à aujourd'hui avec plus de 60 millions de visionnages sur Internet. En septembre 2014, cette web-série a remporté l'Award de la meilleure web-série internationale à Hollywood, lors des Streamy Awards de Los Angeles. Venez les rencontrer à peine quelques semaines après la sortie deleur 1er film.
Présence également des auteurs de Chroniques de Dyanta, les équipes de Purgatoire, Ulysse, Avaleia, Liste des invités sur www.japantoursfestival.com.

Rencontrez Kayane « La pro Gaming au féminin ». Elle sera présente sur le salon non seulement
pour vous rencontrer mais également pour vous défier. Cette joueuse professionnelle mondialement
connue est une figure féminine au coeur du Gaming, aussi animatrice sur la chaine GameOne, où elle
est entourée de ses compagnons de jeux, Gen1us, Kythis et Carole Quintaine.
A ne pas manquer : d’autres invités, expositions et animations sur le thème des jeux vidéo. Détails sur
www.japantoursfestival.com

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -