lundi, décembre 29, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 29, 2014

Fiche

Titre : Kingdom Hearts II
Genre : shônen
Auteur : Nomura Tetsuya
Illustrateur : Amano shiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 17 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Toujours à la recherche de Kaïri, Sora, Donald et Dingo se rendent une nouvelle fois à la Cité du Crépuscule, en quête d'un passage vers le repère de l'Organisation XIII. De son côté, Axel tente de libérer Kaïri, mais se heurte à un Saïx prêt à en découdre. Sora retrouvera-t-il Kaïri et Riku ? Axel reverra-t-il son ami Roxas ? Le temps des retrouvailles adviendra-t-il un jour ? 

Avis

L'amitié ! 

Ce nouveau tome de Kingdom Hearts II, nous offre encore un voyage au monde féerique de Disney qui paraît de moins en moins fabuleux et plutôt dark. La face cachée de ce monde enchanteur, laisse place à une sombre machination dans laquelle nos amis sont entraînés sans vraiment savoir de quoi il en retourne réellement. L'amitié est ici au centre du sujet et on y voit toute la force et la puissance de cette dernière. A cela, s'ajoute les souvenirs et de mystérieux personnages. Autant dire que le mystère ne cesse de s'épaissir et que cela permet d'augmenter l'intérêt de lecture et l'intensité.

L'univers de Disney émerveille et fascine toujours autant. C'est toujours un plaisir que de retrouver les stars de Disney en manga. A cela, s'ajoute une tension et un côté sombre assez intéressant qui semble être l'envers du décors. Entre quête identitaire, lutte pour la bien et recherche de la vérité, on est en plein d'une aventure policière et fantastique qui sait nous captiver.

La trame narrative évolue bien. C'est riche et intense. On sent la tension et cela donne encore plus d'intérêt à cette intrigue riche en mystère et en rebondissements. C'est haletant et passionnant. On est pris dans l'histoire du début à la fin.

Les illustrations sont toujours de même qualité et sont dans le style à la fois manga et Disney.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Kingdom Hearts II, nous propose la suite de cette aventure fabuleuse dans l'envers du décors de Disney. Un tome qui permet une transition et un rapprochement avec les autres séries de Kingdom Hearts.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -