dimanche, décembre 14, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 14, 2014

Fiche

Titre : La main d'Horus
Genre : seinen
Auteur : Seki Tatsuya
Illustrateur : Seki Tatsuya
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros








© Tatsuya Seki 2013


Synopsis

Une équipe de chirurgiens les plus renommés du Japon va mettre l’honneur du monde médical japonais en jeu lors d’une opération à haut risque !
Après calcul, la réalité est sans appel, les chances de réussite de l’intervention sont en deçà de 10%… Parmi tous ces as de la chirurgie, comment Jûzaburô Kujô et sa "main d’Horus" vont-ils se tirer d’une situation aussi difficile ? Alors que l’état du patient empire, surgiront des questions existentielles sur ce que doit être le véritable rôle d’un médecin ainsi que sur l’importance de la vie !!


Avis

Rivalité ! 

Ce troisième tome de La main d'Horus, nous donne l'occasion d'assister à une opération de la plus haute importance et qui mettra en valeur les compétences de notre chirurgien préféré. Notre cher Kujô joue maintenant dans la cour des grands avec tous les plus grands chirurgiens du pays lors d'une opération délicate et fortement médiatisée. Ce tome nous fournit une bonne dose d'adrénaline et on retient son souffle à chaque page. C'est intense et passionnant. Notre chirurgien fait parler tout son talent lors de cette opération et on voit qu'il n'a pas démérité de son surnom : la main d'Horus. Ce tome met en aussi en avant le fait qu'il faut aller contre les préjugés et les préconçus. Une belle leçon d'humilité dans un milieu assez pourri et dans lequel chacun a une très haute opinion de lui-même. Ici, on voit que l'essentiel, c'est la talent, la passion et la volonté de sauver des vies.

Ambiance tendue dans ce final qui nous propose une situation désespérée face à laquelle nous assistons à une lutte idéologique. L'intensité de la situation fait monter la température et l'adrénaline. Autant dire que ce huit clos sera  provoquer de sueurs froides. Un beau final pour cette série vraiment originale et proposant un thème peu exploité et intéressant.

Le rythme est soutenu et on ne peut que se laisser entraîner dans cette opération à haut risque. L’intensité va de paire avec la tension. Cela rend une simple opération, fort intéressante et passionnante à suivre. Un très beau final avec une belle montée en puissance.

Les illustrations sont toujours aussi belles, finement dessinées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce troisième et dernier tome de La main d'Horus est sans contexte le meilleur et finit en beauté une série fort intéressante et originale. Pour une fois, le final est digne de la série. A ne pas manquer

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -