mardi, décembre 30, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 30, 2014

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans - Before the fall
Genre : shônen
Auteurs : Isayama Hajime et Suzukaze Ryô
Illustrateur : Shiki Satoshi
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Après s’être échappé de la cellule où il était enfermé, Kyklo se rend dans le district de Shiganshina, où il a vu le jour quinze ans plus tôt. Là, le Bataillon d’exploration, fraîchement reformé après une longue période d’inactivité, se prépare à partir pour une expédition hors des murs. Kyklo décide de s’y joindre clandestinement pour être enfin fixé sur sa propre nature, mais l’enfer qu’il découvre surpasse de loin tout ce qu’il avait pu imaginer ! 

Avis

Quête identitaire ! 

Ce second tome de L'Attaque des Titans - Before the fall, nous permet de mieux comprendre la série initiale et de voir ce qui s'est passé avant. On voit ici que les Titans sont vraiment redoutables et craints. Une sorte de quête identitaire mené par notre héros permet de mieux découvrir le monde d'avant L'Attaque des Titans. C'est intéressant et assez instructif pour mieux comprendre la suite des événements. Entre action et découverte ce tome s'est bien mettre en évidence les différents événements tout en nous proposant une intéressante mise en avant de la psychologie du héros. Ce mélange donne beaucoup d'intérêt à ce tome et à cette série.

L’atmosphère ici est plutôt sombre et inquiétante. Cela correspond à ce qui est dépeint dans la série principale. A cela s'joute le côté découverte. On découvre un monde où la peur règne et où l'espoir semble avoir disparu. Cela donne encore plus de force à la trame narrative. A cela s'joute, l'aspect psychologique qui permet d'accroître l'intérêt. Suivre la quête identitaire du héros permet de découvrir sous un autre angle l'univers de cette série.

L'action est au rendez-vous. L'intrigue avance bien et est bien rythmée. La montée en intensité est perceptible du début à la fin et on est pris dans le feu de l'action tout au long du tome. Un bon moment de lecture.

Les illustrations sont de même qualité et dans le même style que la série originale.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de L'Attaque des Titans - Before th fall nous offre une intrigue intéressante avec des héros charismatiques. Une belle épopée et une belle quête identitaire.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -