dimanche, décembre 28, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 28, 2014

Fiche

Titre : Le garçon d'à côté
Genre : shôjo
Auteur : Robico
Illustrateur : Robico
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Alors qu’elle vient de prendre la résolution de changer afin de réussir à faire face aux autres, Shizuku déclare de nouveau sa flamme à son voisin de table, le garçon à problèmes Haru Yoshida. Mais, obnubilé par son ami Yamaken qui s’intéresse aussi à la jeune fille, il l’ignore totalement !! Bien que cela semble mal engagé pour ce couple, du côté de Natsume, l’amour pointe le bout de son nez… 

Avis

Les difficultés se surmontent ! 

Ce nouveau tome du : Le garçon d'à côté, nous propose un tome chargé en émotions et qui met en évidence les difficultés de compréhension qui peuvent exister dans un couple. Il est parfois difficile de faire des compromis et de comprendre l'autre. C'est cette période doute que nous vivons dans ce tomes qui met l'accent sur l'aspect psychologique mais aussi sur les événements que produisent les doutes et les incompréhensions. On se rend compte que d'un rien beaucoup de choses peuvent en découler. On est ému et touché par cette belle histoire d'amour qui a dû mal à se faire et à exister.

L’atmosphère est donc lourde mais dans le mauvais sens du terme plutôt dans le sens pesante car les événements ont compliqué l'histoire d'amour de nos deux héros qui ont du mal à être en phase. C'est donc encore un tome chargé en émotions que nous avons là et qui touchera le lecteur. La force des sentiments est perceptible et on suit l'évolution de ces derniers avec passion et tendresse.

La trame narrative évolue donc au fil des sentiments et des doutes qui déclenchent des réactions et donc des événements. La tout est intense et fort. C'est un tome riche et qui fait bien avancé la trame narrative.

Les illustrations sont très agréables à regarder. C'est fin, élégant, élancé et chargé en émotion et en sensibilité féminine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Le garçon d'à côté est une série forte et chargée en émotion que l'on suit avec intérêt au fil des tomes. Ce shôjo est vraiment excellent.

Note : 16/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -