vendredi, décembre 26, 2014

Posted by : Loïc Poupou vendredi, décembre 26, 2014

Fiche

Titre : Loves Stage !!
Genre : yaoi
Auteur : Eiki Eiki
Illustrateur : Zaou Taishi
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution :  24 avril 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Sena Izumi est un garçon banal et un super otaku né dans une famille de grands artistes. Son quotidien est bouleversé depuis que Ryôma Ichijô un célèbre acteur lui a fait une déclaration d'amour après avoir joué dans une publicité avec lui. Izumi finit par tomber amoureux de Ryôma après bien des péripéties, quand Ryôma se voit proposer le premier rôle d'une série produite par Sasaragi, un génie avec lequel il a un passé compliqué.
Notre couple love love (?) devra surmonter des épreuves en amour comme au travail. Inclus plein de bonus.


Avis

Un manga rafraîchissant dans le monde du yaoi. L'histoire tourne réellement autour de l'amour des protagoniste plutôt que sur le sexe, bien qu'il entre petit à petit dans leur univers. De plus, la carrière d'Izumi prend un nouveau tournant, parviendra-t-il à s'en sortir et Ryôma l'acceptera-t-il ?

            Le ton de départ reste léger et agréable, plein de douceur et d'amour. Les héros s'aiment mais se cherchent encore, essayent de comprendre leur relation et ce que cela implique et, Izumi, a encore un peu de mal après sa première fois. Mais une fois que la carrière d'Izumi commence à décoller grâce à la proposition de Sasaragi, d'être l'un des deux rôles principaux de sa prochaine série, sa relation se complique, entre le fait que Ryôma n'a plus une seconde à lui et la tension qui se créé lorsqu'il remarque que son compagnon et Sasaragi s'apprécient.

            Le scénario est un petit bijou, tout se suit avec fluidité. Les évènements se suivent rapidement mais toujours avec logique. On peut imaginer avec facilité le ton que prennent les personnages, les sentiments qu'ils ressentent... un vrai plaisir.

            Les illustrations sont finement réalisées, les expressions sont superbes, le dessinateur parviens à sublimer chacun de ses protagonistes. La scène où Izumi joue ses rôles est réellement magnifique, on le reconnaît tout en le voyant sous divers facettes.

            En conclusion, ce yaoi est l'un des plus agréable qui m'est été donné de lire vis à vis de l'histoire d'amour qui unie les héros. Vous pouvez être sur de passer un bon moment avec ce tome entre les mains.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10

Intérêt général : 7/10


Arkanne

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -