dimanche, décembre 21, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 21, 2014

Le début de l'année 2015, semble très prometteur chez Ki-oon avec de nouvelles licences.

Your Lie in April

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un titre plein de fraîcheur et d’émotion signé par le prometteur Naoshi Aarakawa : Your Lie in April.

Avec plusieurs récompenses à son actif et une adaptation en anime disponible sur la plateforme Wakanim depuis octobre dernier, Your Lie in April vous offre une magnifique romance entre deux passionnés de musique aux antipodes l’un de l’autre…

Le talent de Naoshi Aarakawa a déjà conquis de nombreux professionnels du manga au Japon, parmi lesquels le grand George Morikawa (Ippo) qui dit de lui qu’il « surmonte avec brio la plus grande faiblesse inhérente au manga :arriver à nous faire voir le son ! »


Sortie simultanée des deux premiers tomes le 9 avril 2015





Synopsis

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !


“Tout nous oppose… mais la musique nous réunit !” Sélectionné aux prestigieux Taisho Awards et lauréat du prix manga Kodansha en 2013, découvrez 
Your Lie in April, la première œuvre en France de l’enthousiasmant Naoshi Arakawa.


King's Game Origin

Après deux saisons machiavéliques, les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue du troisième volet de la saga King’s GameKing’s Game Origin. Un retour aux sources qui vous transporte en 1977, dans le village de Yonaki, là où tout a commencé…
Véritable phénomène au Japon, King’s Game est à l’origine un roman publié sur un célèbre portail Internet. Les différents chapitres de la série ont en tout été lus plus de 30 millions de fois, un vrai record en la matière ! Adapté en manga, puis en film, King’s Game continue de faire frissonner les adolescents japonais depuis 2009 et compte près de 9 romans à son actif.




Cette 3e saison peut se lire totalement indépendamment des deux premières séries déjà parues et constitue une entrée en matière parfaite.


Sortie du tome 1 le 12 février 2015

Synopsis

4 août 1977, village de Yonaki.
Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…
Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !


King’s Game Origin
 : découvrez les origines du jeu du Roi. Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez le temps avec cette préquelle terrifiante…

Le premier tome de King’s Game Origin sortira le 12 février 2015, le même jour que le cinquième et dernier volume de King’s Game Extreme : préparez-vous pour une partie originelle des plus macabres...


A Silent Voice

Un manga pas comme les autres qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante. 

Parution le 22 janvier 2015.

Synopsis

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien 'y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiquement puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes...jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. 



A Silent Voice est une série qui souhaite parler de la difficulté d'exprimer ses sentiments et sensibiliser les lecteurs à ces situations d'exclusion et de harcèlement qui peuvent commencer de la plus anodine des manières.

Source : Ki-oon

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -