samedi, décembre 13, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 13, 2014

Fiche

Titre : Nozokiana
Genre : seinen
Auteur : Honna Wakoh
Illustrateur : Honna Wakoh
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 7,95 euros








Synopsis

Depuis la révélation du secret qu'il partage avec Emiru, Tatsuhiko est de moins en moins à l'aise avec Madoka. En effet, sa petite amie a beau ne lui faire aucun reproche, leur relation ne cesse de se détériorer. De son côté, le passé d'Emiru ressurgit sans prévenir, en la personne d'une certaine Tsugumi. Celle-ci, qui se prétend sa soeur, rend une curieuse visite à Tatsuhiko. Une visite qui va tourner au cauchemar ?

Avis

Changement de cap !

Ce nouveau tome de Nozokiana, nous montre un changement de direction et un changement dans les rapports entre nos deux héros. Tatsuhiko, se rend de plus en plus compte de ses sentiments envers Emiru et cette dernière ne cesse de faire un pas en avant et dix en arrière. On bascule plus vers une belle histoire d'amour avec la naissance de sentiments réciproques. Cela se fait toujours dans la sensualité avec une pointe d'érotisme. Cependant, la trame narrative ne nous propose une évolution linéaire mais plutôt une évolution complexe qui laisse place à de nombreux rebondissements.

L’atmosphère est empreint de tristesse et de nostalgie. Ce tome marque une rupture net et précise qui bouscule tout et remet en cause tout ce qui semblait se dessiner. L'heure des souvenirs et des regrets est venue afin de faire évoluer la situation et afin de permettre à Tatsuhiko d'aller de l'avant. C'est un tome assez touchant et émouvant. On se prend lors de ce tome d'une réelle affection et empathie pour Emiru qui nous apparaît sous un autre jour.

La trame narrative est riche en rebondissements et l'apparition de nouveaux personnages permet de pimenter cette dernière. On est donc bien loin du shôjo ou de la romance tranquille. L'intensité monte progressivement et le coup de théâtre final nous tient en haleine.

Les illustrations sont toujours de même qualité. C'est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce nouveau tome, la série prend un virage décisif et tout semble changer à jamais. C'est émouvant et intéressant. Un bon moment de lecture pour une série surprenante et vraiment de qualité.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -