lundi, décembre 29, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 29, 2014

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir
Genre: Kodomo
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Satoshi Yamamoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution  : 11 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10 euros









Synopsis

Rubis, un garçon élégant qui déteste se battre, va essayer de gagner tous les concours de Hoenn avant Saphir, la fille du professeur Seko. Exacte opposée de Rubis et elle veut gagner tous les badges de la région d'Hoenn en 80 jours suite à un pari. Malheureusement pour eux, ils sont interrompus par deux nouvelles organisations, la Team Magma qui veut étendre la terre et la Team Aqua qui veut étendre la mer. Rubis et Saphir doivent également se soucier d'autre chose : leurs sentiments l'un pour l'autre, et un souvenir d'enfance commun, qui les a mené sur des chemins différents.

Avis

Une nouvelle quête ! 

Nous voici reparti dans le monde fabuleux des Pokémons avec de nouveaux dresseurs et de nouveaux Pokémons. Ce monde semble receler de surprises et semble avoir des Pokémons nouveaux à l'infini. Les dresseurs qui forment notre nouveau duo sont plutôt originaux et avec un caractère bien trempé. On assiste à deux visions très différentes des Pokémons et de leur utilité. Les buts divergent mais la volonté est aussi tenace d'un côté que de l'autre. Ajoutons a cela une pointe d'humour, une pincée d'action et un soupçon de légèreté et nous revoilà partis pour une magnifique aventure.

L’atmosphère est légèrement différente des autres séries Pokémon. Certes, on reste dans un manga essentiellement pour enfant avec un ton décontracté et léger mais ici les combats prenne tune autre dimension et on découvre une nouvelle facette des compétitions Pokémon. Cela donne un certain intérêt à la série qui se démarque ainsi des autres. Cela attise notre curiosité et fait donc monter l'intérêt de lecture.

La trame narrative démarre bien et assez vite. Il n'y a pas trop de longueurs ou de temps morts. Le tout est bien rythmé et avance plutôt bien avec une bonne montée en intensité. C'est agréable et intéressant à lire.

Les illustrations sont dans le plus pur style des mangas Pokémon. Le trait est précis et assez rond ce qui donne une impression de douceur et de bien être. Cela a un côté rassurant.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le nombre de pages est plus importants que pour un manga classique. La couverture est cartonnée.

En conclusion, Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir, nous offre une quête originale et intéressante avec des dresseurs qui sortent de l'ordinaire. Une série à découvrir et à suivre.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -