mercredi, décembre 17, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 17, 2014

Hier, sur la chaîne D8, a été diffusée une émission rendant hommage au Club Dorothée : Génération Club Dorothée.



Autant dire, que j'étais sceptique avant de la voir mais j'avoue avoir été agréablement surpris, c'est pour cela que j'ai décidé d'en parler ici.

Autant dire, que pour moi, Le Club Dorothée c'est toute mon enfance et ce fut aussi mes premiers pas vers les animes et par la suite les mangas.  C'est donc avec beaucoup de nostalgie que j'ai regardé cette belle émission.



Ce fut un réel plaisir que de retomber en enfance le temps d'une soirée, de revivre les débuts des animes en France et de se sentir pris comme dans un phénomène générationnel.

La première chose qui saute aux yeux, c'est de voir que beaucoup de choses nous ont échappé quand on était petit et que cette émission a toujours été en avance sur son temps. Ensuite, on se rend compte même si on le savait déjà avec le recul et les différentes explications que les critiques sur cette émission étaient fondées sur des vents et n'avaient pas lieu d'être.



Pour ma part, je remercie  Le Club Dorothée pour tout ce qu'il m'apporté lorsque j'étais enfant pour avoir amené les animes en France. C'était un vrai de bonheur lorsque je regardais cette émission et mes mangas favoris sont issus de cette période : Dragon Ball, Captain Tsubasa, Saint Seiya et tant d'autres avec des génériques que je chante encore.

Merci à vous Dorothée pour tout le bonheur que vous avez apporté.

Avez-vous regardé l'émission ? Et vous quels sont vos souvenirs du Club Dorothée ?


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -