samedi, décembre 13, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 13, 2014

Fiche

Titre : Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles
Genre : shônen
Auteurs : Masami Kuramada et Shiori Teshirogi
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6,80








Synopsis

Regulus le Chevalier d'Or du Lion va affronter le Démon Balor pour protéger une jeune fille et son pays !
La lumière dorée va pourfendre les ténèbres et illuminer le monde ! Regulus qui vit dans l'ombre de son père, va accomplir sa première grande mission !!!


Avis

Le rugissement du lion ! 

Ce nouveau tome, nous présente la passé du jeune Regulus, chevalier do'r du lion. Ce personnage est vraiment à part. Il nous émeut par sa jeunesse et par son désir de protéger tout le monde. Entre passé douloureux et présent incertain, ce jeune chevalier d'or va devoir puiser dans ses dernières ressources pour survivre lors des terribles combats qu'il va mener. Entre puissance, sagesse et communion avec la nature, nous avons ici tous les ingrédients qui font le succès des combats des chevaliers et qui permettent de créer une atmosphère nostalgique, douce mais aussi électrique. C'est un des plus tomes de la série.

L'atmosphère ici est à la fois sous tension et à la fois un brin triste. C'est un beau mélange que nous propose l'auteur pour un tome digne de la série. On retrouve bien ici tout ce qui fait le succès et le charme de Saint Seiya. On est projeté dans un monde remplit de batailles avec des protagonistes ayant beaucoup souffert. Ainsi, on est touché par les émotions qui se dégagent des combats. C'est à la fois beau et un peu triste.

La trame narrative ne cesse de monter en intensité jusqu'au combat final. C'est dynamique, percutant et passionnant : bref du Saint Seiya tout craché. Les combats sont spectaculaires et on se régale avec ces derniers.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. C'est fin, élégant, élancé et on apprécie la justesse du trait ainsi que le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles, ne peut que séduire. Une belle réussite graphique et narrative pour une série mythique qui n'a pas finie de nous enchanter.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -