lundi, décembre 08, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 08, 2014

Après Saint Seiya – The Lost Canvas, de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi, et Saint Seiya, The Lost Canvas – Chronicles, retrouvez l’univers Saint Seiya dans une nouvelle série
Le premier volume sera en librairie dès le 12 février 2015 et le tome 2 sera dans les bacs pour le printemps.



Vous aurez la joie de découvrir, un nouveau groupe de héros exclusivement féminin.
Ce spin-off de la série originale Saint Seiya prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire qui opposa les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire menés par le grand Pope. On y retrouve cette fois les Saintia, des jeunes femmes chevaliers qui ont elles aussi juré fidélité et obéissance à la déesse Athéna.

Synopsis

La légendaire bataille du Sanctuaire s’est conclue par la défaite de Saga, le Chevalier des Gémeaux. Alors que la paix semble s’installer, des complots visant la déesse Athéna sont à nouveau fomentés. Le sanctuaire de la déesse est cette fois attaqué par la Dryade, des guerriers fidèles à la déesse maléfique Eris, dont le but est de récupérer le corps de Shôko pour en faire son réceptacle. Voyant le danger, Kyoko, la sœur de Shôko, se sacrifie et devient à sa place le réceptacle d’Eris. Afin de sauver l’âme de sa sœur, Shôko décide de devenir une Saintia, une femme chevalier membre d’un corps d’élite exclusivement composé de femmes qui assurent la protection de la déesse Athéna. Elle devient alors la Saintia du Petit Cheval.

Tout en restant fidèle à l’univers qui a fait le succès de Saint Seiya, c’est donc un autre aspect de la guerre mythique  que vous pourrez découvrir ici, mis en valeur par Chimaki Kuori.
Au Japon, 3 volumes sont déjà parus.
Source : Kurokawa

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -