samedi, décembre 13, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 13, 2014

Fiche

Titre : Seven Deadly Sins
Genre : shônen
Auteur : Nakaba Suzuki
Illustrateur : Nakaba Suzuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,95 euros







Synopsis

Le tournoi de Vaizel bat son plein. Diane toujours rétrécie affronte Howzer, un Chevalier Sacré qui manipule le vent. Même diminuée, la géante n'a aucun mal à venir à bout de son adversaire. Pour la seconde demi-finale, Meliodas affronte Cain, un vieil homme qui semble le connaître… Chevalier Sacré de Danafall, il accuse le jeune garçon d'avoir trahi son royaume et ses compagnons, ce que notre héros réfute sans appel. Il dissimule néanmoins un lourd passé qui pourrait bien avoir un rapport avec son "crime". Mais c'est déjà l'heure de la finale, qu'il dispute avec Diane. Hélas, le match doit soudain s'interrompre car trois Chevaliers Sacrés s'invitent brusquement à Vaizel, ravageant tout sur leur passage… 


Avis

La réveil de la colère ! 

Ce nouveau tome de Seven Deadly Sins est un pur concentré d'action et de combats qui nous en mettent plein les yeux. Entre tournoi, retournement de situation, magie et réveil de pouvoirs enfouis : on est gâté et franchement cette série ne cesse de surprendre dans le bon sens au fil des tomes. Elle est en passe de devenir la référence des shônens. Entre l'univers semi-médiéval fantastique proche de l'Heroic Fantasy et l'intensité des combats, ce tome ne peut que séduire. Cela nous rappelle l'ère des grandes quêtes et des grands héros shônens sans trop de folie ou de démesure. De plus ici les héros ne semblent pas en être et cela est fort intéressant, ça donne un petit côté bad boy qui les rend encore plus attachant et charismatique. 

L'univers de cette série est à la fois inquiétante et envoûtante. C'est un véritable voyage pour l'esprit et ainsi on s'évade de notre quotidien. Dans ce tome la tension est de mise et on sent comme de l'électricité dans l'air. Tout devient plus tendu et chacun abat ses cartes. On apprend certaines choses surprenantes. Une bonne atmosphère de combat et de magie.

Le rythme du manga est soutenu et l'intensité constante. Le tout fait monter l'adrénaline et les combats prennent une autre dimension. Tout monte très vite en intensité et cela rend les combats spectaculaires et haletant. On est accroché du début à la fin.

Les illustrations sont toujours bien travaillées et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Seven Deadly Sins est vraiment un régal. Des combats intenses et remplis de magie. C'est dynamique, haletant et intense. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -