dimanche, décembre 14, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 14, 2014

Fiche

Titre : Silver Spoon
Genre : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Il suffit parfois de peu pour que la vie de quelqu'un soit bouleversée. C'est ce que va découvrir Yûgo après l'élimination de l'équipe de base-ball de son lycée, un événement d'apparence anecdotique qui va s'avérer lourd de conséquences. Rien ne sera plus jamais comme avant?

Avis

Petit tour à la campagne !

Ce nouveau tome de Silver Spoon, nous conduit une nouvelle fois dans le quotidien de notre cher lycée agricole où les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. C'est toujours aussi frais et divertissant. on découvre encore plus en profondeur le milieu agricole et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a une multitude d'activité dans l'agriculture. On est pris dans le flot des événements et on se laisse transporter avec légèreté. Les pointes d'humour permettent de bien rire et de se détendre en lisant ce tome. L'aventure ne cesse d 'évoluer et prends à chaque fois des tournants décisifs.

L'atmosphère est toujours la même et on prend plaisir à retrouver l'univers des la campagne avec ses joies et ses peines. La découverte de ce milieu est toujours un voyage de l'esprit qui permet de nous évader et de découvrir une façon de voir les choses différentes. C'est immersif et vraiment passionnant car dès que l'on pense tout savoir, on se rend compte que l'on est loin du compte.

La trame narrative prend un nouveau virage, cela relance l'histoire et donne du piquant ainsi que de l'intérêt à ce tome. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec cette série c'est ce qui fait son charme et son intérêt. La vie à la ferme est loin d'être paisible et monotone.

Les illustrations sont toujours de même qualité s'accordant avec le ton et le style du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce huitième tome de Silver Spoon, nous offre une belle escapade à la campagne. rien de mieux pour se divertir et se changer les idées. Un tome frais, intéressant, marquant un tournant et ayant toujours ce petit charme propre à la série.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -