lundi, décembre 22, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 22, 2014

Fiche

Titre : Sword Art Online - Aincrad
Genre : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Hazuki Tsubasa
Editeur français : Ototo
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,99 euros






Synopsis

Un « Game Over » entraînera une mort réelle. 10 000 joueurs subissent l’impensable dans le premier VRMMORPG disponible au monde. Connectés via le Nerve Gear, un système révolutionnaire leur permettant d’expérimenter l’immersion complète, ils se retrouvent piégés à l’intérieur de Aincrad, une gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au plus incroyable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Premier volet d’une saga héroïque inoubliable !


Avis

Quand le jeu devient réalité !

Cette série, est vraiment percutante et passionnante. Dès les premières pages, on est captivé et tout de suite mis dans le feu de l'action. Le thème est orignal et intéressant et pose quand même la question de la frontière entre réalité et fiction. Dans le monde actuel, où les jeux vidéos et le virtuel tiennent une grande place, l'idée de faire coïncider ce monde avec la réalité est vraiment bien trouvée et nous fait réfléchir. A cela, ajoutez un univers enchanteur et fascinant plus une grande dose d'adrénaline et d'action et vous comprendrez d'où vient le succès de la série.

L'atmosphère est à mi-chemin entre l'Heroic Fantasy et un film de d'horreur de part le scénario. On est plongé au cœur d'un jeu vidéo plus vrai que nature. Ainsi, l'aventure prend une autre dimension et les montées d'adrénaline sont plus présentes. Cela rend le tout plus immersif et attrayant. Notre curiosité et notre imaginaire sont mis à contribution. L'aventure nous conduit dans un monde magique sans pitié digne des plus grands jeux du genre.

Le scénario est vraiment innovant et propose une aventure originale et intéressante. Cette dernière ne cesse de monter en intensité et de nous faire vibrer. C'est dynamique et entraînant. On lit tout d'une traite. Ce qui est agréable c'est que sans que l'on soit perdu, dès le début on est plongé dans l'intrigue et l'action sans perdre de temps.

Les graphismes sont assez soignés et collent parfaitement avec le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréables des tomes.

En conclusion, Sword Art Online - Aincrad est une bonne série qui sera faire vibrer les lecteur et propose une belle aventure avec un scénario original et captivant. Une série à ne pas manquer.


Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -