samedi, décembre 06, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 06, 2014

Fiche



Titre : The demon prince and Momochi
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Soleil
Date de parution : 19 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

Himari hérite de la demeure Momochi, une maison bâtie à la frontière de notre monde et de l’au-delà. Aoi en est le gardien, et peut se transformer en « Nué » avec de puissants pouvoirs si la résidence est en danger. Malheureusement, il semblerait qu’en se voyant attribué cette fonction, il ait également disparu officiellement de notre monde...Himari va-t-elle réussir à le libérer pour qu’il puisse enfin quitter la demeure Momochi ? 

Avis

Une aventure mystique pas comme les autres ! 

Cette série est le genre de série dont je me méfie en général, en effet le thème des démons, yokais et autres créatures de l'au-delà, ont été maintes et maintes fois utilisés et par toujours pour donner un rendu de qualité. Première chose qui attire mon attention, ce manga fait parti de la collection Gothic de chez Soleil donc on est en présence d'une série en référence avec un univers sombre et inquiétant. Ce que l'on peut dire c'est que dès les premières pages la surprise est de taille car on se laisse de suite séduire non par le thème ou le cadre mais plutôt par les personnages et leurs relations. C'est frais, dynamique et on nous propose une vision plutôt sympathique et intéressante du thème.

L’atmosphère oscille entre humour, dérision, sentiments et mystères. Ici, les créatures soit disant maléfique nous apparaissent sous un autre jour voir même plutôt sympathique. Notre héroïne nous touche par son caractère frais et naturel. Le thème du manga fait travailler notre imagination et fait référence à des mythes qui fascinent et qui permettent à notre imaginaire de s'évader.

L'intrigue est plutôt intéressante et surtout évolutive. Tout monte en intensité progressivement mais surement. On prend un réel plaisir à suivre les aventures d'Himari qui va de surprises en surprises. C'est vraiment un bon moment de lecture.

Les illustrations sont belles et agréables à regarder. On sent l'émotion à travers ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, The demon prince and Momochi avec ce deuxième sait séduire et et divertir. Une belle aventure dans un univers mystérieux, fascinant et qui devient amical. Une série à suivre.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -