lundi, décembre 08, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 08, 2014

Fiche

Titre : Vas-y Julie !
Genre : shônen
Auteurs : Abe Yutaka et ÔshimaYasuichi
Illustrateur : Abe Yutaka
Editeur français : Black Box éditions
Date de parution : 21 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10,90 euros








Synopsis

Très intelligente, Julie est une jeune fille débrouillarde et surtout inventive. Elle crée notamment un robot, Floppy, qui la suit partout et est son meilleur confident. Fréquentant le collège malgré son jeune âge, elle tombe amoureuse de Michel, un passionné de moto bien plus vieux qu'elle, qui préfère parcourir les routes plutôt qu'étudier. Cet amour pour les objets mécaniques va alors les rapprocher et Julie est bien décidée à faire de lui son amoureux. Malheureusement pour elle, lui ne s'en aperçoit pas !

Avis

Combattre pour l'amour ! 

Ce shônen des éditions Black Box a comme un air de nostalgie et nous propose une histoire simple, belle et remplie de bons sentiments. Ce manga rempli d'énergie propose une belle histoire d'amour qui est avant tout une quête de soi. On voit notre héroïne grandir et s'affirmer tel un papillon qui sort de se chrysalide. La positive attitude est le leitmotiv de cette série. Le brin de nostalgie vient du fait que pour les trentenaires comme moi, ce titre rappelle notre enfance et les débuts des mangas ainsi que des animes en France. Cela fait du bien de faire un petit voyage temporel. On retrouve cela aussi à travers les illustrations.

L’atmosphère est empreint d'une bonne dose d'émotions. On passe par différents stades, cela permet de suivre l'évolution de notre héroïne. Cela rend le tout très touchant voir émouvant. Un petit de comique permet de rendre le tout plus léger. On reste dans le divertissement et dans la bonne humeur. La transmission des émotions se fait très bien. On est de suite plongé dans l'histoire.

La trame narrative évolue doucement mais surement. C'est une évolution psychologique qui est essentiellement mis en avant avec des événements qui permettent à notre héroïne de changer. L'intensité est présente à travers les émotions. Le plaisir de lecture est présent et on est charmé par cette belle histoire.

Les illustrations sont agréables à regarder. Cela nous rappelle les débuts du manga en France.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Vas-y Julie ! est un manga frais et sentimental. Le tout est empreint d'une certaine nostalgie. Une belle aventure humaine à découvrir.

Note : 14/20






Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -