samedi, décembre 06, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 06, 2014

Fiche

Titre : Yona - Princesse de l'aube
Genre : shôjo
Auteur : Mizuho Kusanagi
Illustrateur : Mizuho Kusanagi
Editeur français : Pika
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Suivant le conseil de Mundok, Yona et Hak partent à la recherche d’un prêtre ayant la capacité de prédire l’avenir. Mais, peu après leur départ de Fûga, ils sont attaqués par la tribu du feu ! Acculés par les soldats, ils tombent du haut d’une falaise et Hak est gravement blessé... Par chance, ils sont recueillis et soignés par deux étranges personnages... Yona va-t-elle trouver le prêtre ? Que lui réserve l’avenir qu’il va lui prédire ?

Avis

A la recherche des dragons ! 

Ce merveilleux conte datant d'un Japon médiéval mythique, continue de nous émerveiller et de nous faire voyager encore plus profondément dans cet univers mythologique à la découverte de créatures et d'être merveilleux. La quête de nos amis se trouvent modifier par certaines révélations et on voit que cette aventure est loin d'être finie et qu'elle nous réserve encore bien de surprises. La relation entre Yona et Hak ne cesse d'évoluer et on sent se profiler une certaine romance voir une très grande tendresse de Yona envers Hak. Cela permet de combiner émotion et action afin de rendre le tout agréable et enchanteur à lire.

L’atmosphère empreinte de mystère, de légendes, de dangers et d'un brin de sentiments,nous fait rêver et voyager. Cette quête semble de plus en plus merveilleuse et ne cesse de s'étayer tout au long des tomes. Celui-ci est un des plus doux et léger de la série. On a l'impression d'être dans une sorte de pause. On sent que les sentiments de Yona sont entrain d'éclore de plus en plus ce qui laisse présager une plus grande place à la relation de Yona et Hak même si ce dernier demeure le même à son égard. On sent de plus en plus le fait que la série rentre dans le schéma des shôjos mais cela n'en demeure pas moins une aventure fantastique avec de l'action et de mystère.

Les illustrations sont toujours très belles et finement faites. C'est toujours un plaisir pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de la série Yona - Princesse de l'aube est le meilleur de la série. On apprécie le mystère allié à la douceur de ce dernier. Une belle aventure avec une évolution intéressante. A suivre.

Note : 17/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -