mercredi, décembre 31, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 31, 2014

Fiche

Titre : Yona - Princesse de l'Aube
Genre : shôjo
Auteur : Mizuho Kusanagi
Illustrateur : Mizuho Kusanagi
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 décembre 2014
Nombre de tome en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Selon les prédictions d’Ik-soo, le prêtre, Yona doit se mettre en quête des quatre mythiques guerriers dragons ! C’est ainsi qu’elle prend la route accompagnée de Hak et Yeon. Dans un village nimbé de brume, ils rencontrent Ki-jae, le Dragon blanc, qui jure à Yona de lui être loyal et l’accompagne dans son périple. Par chance, le jeune homme est capable de sentir la présence des autres Dragons, la joyeuse troupe suit donc la piste de Seiryû, le Dragon bleu. Mais la suite du voyage ne va pas être de tout repos... 

Avis

Le second dragon ! 

Ce quatrième tome, de la très belle et touchante histoire de Yona - Princesse de l'Aube nous permet de mieux comprendre le lien qui unit nos deux héros et de mieux cerner la princesse. Ce tome pourrait se découper en deux parties. Une très calme et une plus angoissante et mystérieuse. Cela permet de faire une pause avant d'attaquer une autre phase de l'intrigue. Ce qui est frappant dans ce tome, c'est la facilité avec laquelle, l'auteur nous parle de sentiments sans nous ennuyer et sans faire de temps mort dans le récit. Action et sentiment, s'imbriquent pour faire une fusion assez surprenante et qui fascine. Cette série ne cesse de surprendre et de nous émerveiller à chaque tome.

L’atmosphère est chargée en émotions mais cela n'est lourd tout demeure léger et très agréable. Les sentiments sont parfaitement exprimés sans que l'on tombe dans le pathos ou le sentimentalisme. Tout est lié à l'évolution de la trame narrative. Rien n'est vraiment dit mais on devine tout et cela rend le tout encore plus charmant et touchant. Cet amour naissant ne demande qu'à éclore et on voudrait le voir éclore.

La trame narrative évolue bien avec une belle montée en puissance à la fin. On ne cesse d'être surpris et rien ne se passe jamais comme on le penserait. Les personnages sont bien travaillés et charismatiques. Les petites touches humoristiques permettent de détendre l'atmosphère sans rien enlever au charme de la série.

Les illustrations sont un des autres points forts de cette série. C'est tout simplement magnifique et très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Yona - Princesse de l'Aube est encore une réussite et nous un offre un beau moment mélangeant action, fantastique et sentiment. Une belle série à suivre

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -