Archive for 01/01/14

mercredi, janvier 01, 2014

L'animé Fairy Tail reprend

Fairy Tail l'animé reprendra en avril 2014.

Tous nos héros seront de retour sur TV Tokyo.

Le Directeur de l'anime Shinji Ishira a exprimé sa joie de ramener l'anime pour les fans pour ce printemps et il assure que le staff de l'anime a été changé pour mieux répondre aux attentes de tout le monde.






Fiche technique

Directeur : Shinji Ishihira
Script : Masashi Sogo
Character Design : Shinji Takeuchi qui remplace Aoi Yamamoto
Studios de Production : A-1 Pictures, Bridge

Les voix

Natsu : Tetsuya Kakihara
Lucy : Aya Hirano
Happy : Rie Kugimiya
Grey : Yūichi Nakamura
Erza : Sayaka Ohara

Hiro Mashima sur Twitter a annoncé que ca serait la suite de l’animé.




Source: Anime News Network





mercredi, janvier 01, 2014

Baby-Sitters tome 1

Fiche

Titre : Baby-Sitters
Genre : shôjo
Auteur : Hari Tokeino
Illustrateur : Hari Tokeino
Editeur français : Glénat
Date de parution : le 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6,90 euros










Synopsis

Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. 

Avis

Les enfants sont merveilleux !

Le nouveau shôjo de chez Glénat apporte douceur et tendresse en ce début d'année. C'est frais et rempli de bon sentiments. Le tout reste doux et les bouts de choux sont trop kawaiis. Les personnages sont vraiment extravagants et certains complètement fous. Cette folie et cette douceur donne beaucoup de charme et de force à ce titre qui semble très prometteur.

Ce shôjo n'est pas comme les autres car on n'est pas centré dès le premier tome sur une histoire d'amour. Cela ressemble plus à une histoire à la fois touchante et émouvante d'un jeune homme qui fait tout pour s’occuper au mieux de son petit frère.
Cela donne une atmosphère particulière à cette série qui sort des sentiers battus et qui ne pourrait que vous faire craquer. Le tout se lit avec intérêt et légèreté.
Les personnalités assez excentriques des personnages et les touches humoristiques font de Baby-Sitters un manga où ils font bon vivre et donc avec lequel on se détend et on se divertit en ayant toujours le sourire au lèvre.
Les bébés sont trop gnons et craquants. Cela donne un côté kawaii à ce titre qui sera vous toucher.

Le scénario est original et bien construit. Il sera vous séduire dès les premières pages. Le tout est bien rythmé et n'est pas monotone. Les situations sont variées et nous offre de bons moments de lecture. Le tout semble évolutif mais toujours en douceur. Ici on se focus sur l'action plus que sur les états d'âme et cela permet de pas se perdre en chemin ni de se prendre la tête.

Les illustrations sont de qualité et typique de shôjos. Le tout fai bien ressortir le côté kawaii de licence.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. De plus en cadeau, vous aurez le droit à une belle planche de stickers.

En conclusion, Baby-Sitters est un shôjo qui vous fera voir ce genre sous un autre un autre jour. C'est frais, attendrissant, kawaii et un peu délirant. C'est un bon début et une une série à découvrir.

Note : 5/5

mercredi, janvier 01, 2014

Nocturne Epitamine 2014

L4 janvier 2014 aura lieu dans les locaux du groupe IONIS au Kremlin-Bicêtrela première nocturne de l’année scolaire organisé par l’association Epitanime.






De 20h à 6h vous sera proposé :  du karaoké, jeux vidéo, jeux vidéo musicaux, jeux de cartes et bien plus encore.
En ce qui concerne les sections de l’association, en plus des habituelles sections jeux vidéo, jeux vidéo musicaux, cette nocturne verra le retour de la section dessinpour notre plus grand plaisir !
La section Games from Japan (spécialisée dans le jeu de cartes japonais, notamment Weiss Schwarz et Cardfight Vanguard!!) sera de nouveau présente avec en plus de ses espaces freeplay plusieurs tournois Weiss Schwarz et Cardfight Vanguard!!.

Mais ce n’est pas tout car le Maid Café sera aussi de nouveau présent avec des Maids et des Butlers qui seront là pour vous servir boisson et nourriture toute la nuit lors de cette nocturne.
La webradio Nihon no OTO (webradio qui a pour premier but de faire découvrir la musique japonaise sous toutes ses formes ainsi que les cultures japonaise et geek) sera elle aussi de nouveau présente pour la quatrième fois de suite et ils préparent une folle soirée (et nuit) de direct depuis la Nocturne. D'autres associations seront annoncées plus tard dans la semaine.
Entrée : 5€
Entrée gratuite pour les membres de l’association Epitanime et les élèves du groupe IONIS.
Il n’est plus possible de rentrer passé 01h00.
Adresse : 14-16 Rue Voltaire, 94270 Kremlin-Bicêtre

mercredi, janvier 01, 2014

Le nouvel an au Japon ou Ganjitsu

Le nouvel an japonaisoshōgatsu ou ganjitsu est l'une des fêtes les plus importantes de l'année et qui dure plusieurs jours. De nos jours, les Japonais prennent des congés du 1er au 5 janvier.





Autrefois, au même titre que le Nouvel An chinoiscoréen et vietnamien, il était basé sur le calendrier chinois et était fêté au début du printemps. Depuis 1873, le Japon fonctionne sur le système du calendrier grégorien et le premier janvier est devenu le jour officiel du nouvel an au Japon.

La semaine qui précède la nouvelle année est souvent consacrée aux bônenkai : ce sont des soirées entre amis ou collègues qui ont pour but de faire oublier l'année qui vient de s'écouler.

Pour célébrer le nouvel an les japonais pratiquent un grand nettoyage de purification : ôsôji, cela se fait les derniers jours de décembre. Les japonais doivent aussi avoir bouclé les affaires en cours et ne pas avoir de dette. Le soir du réveillon ou ômisoka est comme chez nous le 31 décembre.

Les japonais envoient des cartes pour souhaiter la bonne année nengajô. Cette tradition est une convention sociale très importante. Elles doivent être postées avant le 28 décembre.

On trouve comme décoration traditionnelle les  kadomatsus faites de sapin et de bambou et placées à l’entrée des bâtiments. Cette décoration a pour but d’accueillir les divinités. 

Voici ce que l'on peut déguster lors de cette fête osechi : le mochi, une pâte épaisse à base de riz cuit, et le amazake, une boisson à base de riz fermenté qui est en fait du saké peu alcoolisé et sucré un bouillon de soba ou udon  toshikoshi qu'il faut finir car c'est le passage à la nouvelle année qui est symbolisée par ce dernier. on peut aussi déguster : des osechis ryouris , des ozounis  et des toshikoshis sobas.

 Les japonais regardent à la télévision des émissions de variétés qui diffusent des sketchs et des chansons. Le tout se fait généralement en famille.

A minuit lors du passage à la nouvelle année, dans les temples bouddhiques, on frappe une cloche métallique 108 fois  cela annonce le passage à la nouvelle année.

Vers minuit, les japonais se rendent au temple hatsumôde qui est la première visite au temple. On prie en sonnant la cloche.






Une attention particulière est également portée au premier lever de soleil de l'année,le hatsuhinode qui symbolise toutes les promesses heureuses pour l’année à venir.

On boit le premier sake de l’année le  matin, le petit déjeuner est copieux, on retourne au temple tirer des prédictions de bonne fortune et  il faut également faire voler des cerfs-volants.

Il est de coutume de ne pas trop cuisiner le premier jour de l’année.

L'empereur fait ses vœux le janvier et c'est l'un des deux seuls jours de l'année durant lequel le palais impérial est ouvert.

Les magasins proposent à partir du premier janvier des sacs chance à des prix variés contenant des produits plus chers que le prix du sac.


akemashite omedetô à tous et que le bonheur soit là pour vous et vos proches.




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -