Archive for 01/04/14

samedi, janvier 04, 2014

Space Brothers tome 3

Fiche

Titre : Space Brothers 
Genre : seinen
Auteur : Chûya Koyama
Illustrateur : Chûya Koyama
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 8,05 euros











Synopsis

Hibito a bien de la chance, il sera le premier des deux frères à fouler le sol lunaire. Mais Mutta est résolument décidé à lui emboîter le pas ! Pour atteindre son but, il doit d'abord passer avec succès la troisième phase de sélection de la Jaxa. Les candidats sont divisés en trois équipes et s'apprêtent à séjourner deux semaines dans des caissons d'isolement totalement coupés du monde extérieur. Les esprits vont être mis à rude épreuve ! 

Avis

L'épreuve finale !

Ce manga est vraiment innovant et unique en son genre. C'est vraiment instructif et passionnant que de suivre les aventures de nos apprentis astronautes. Les personnages sont forts et charismatiques, la trame scénaristique est vraiment bien fournie et bien menée et les illustrations sont de qualité. Ce troisième tome nous propose une sorte de huit clos assez intéressant et qui permet aux protagonistes de pouvoir se mettre en valeur et de briller par l'humanité de leur caractère et la diversité des caractères présents. 

L'ambiance de ce tome est sérieuse et nous fait bien ressentir la pression que ressente tous les apprentis astronautes. C'est un excellent hui clos qui permet de se focaliser que l'aspect psychologique des personnages. Le fait que les personnages soient enfermés permet de faire monter la pression et de faire évoluer les protagonistes. Certaines personnalité se révèlent et on en apprend un peu plus sur le passé ainsi que les motivations de chacun. Le tout est captivant du début à la fin. Certains touches d'humour permettent d’alléger le tout et de rendre cela agréable à lire.

Le scénario fait preuve de réalisme et permet d'être vraiment dans la peau d'un apprenti astronaute. Cela donne plus de force et d'intérêt à ce manga qui se démarque par son thème qui n'est quasiment pas exploité dans les mangas. Le tout est bien rythmé et évolue progressivement. Cela permet de susciter toujours l'intérêt du lecteur et ce dernier reste suspendu à chaque page car on ne sait jamais ce qui va se passer. Le mystère et le suspens sont très présents.

Les illustrations sont de qualité et on apprécie le souci du détail et le côté réaliste de ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Space Brothers tome 3 est un très bon manga et sera répondre à vos attentes. Cela confirme que la série tient la route et vaut le détour. C'est à lire.

Note : 5/5

samedi, janvier 04, 2014

Janvier 2014 chez Casterman

Voici ce que nous réserve Casterman pour ce mois de janvier.

Le 8 janvier 

Big Order tome 3



Sena, la soeur d’Eiji, n’a plus que 6 mois à vivre, et Hiiragi compte bien se servir de cela pour manipuler Eiji à sa guise. En effet, il a des indices sur la présence d’un Order capable de guérir Sena, Kamimusubi…















Skip Beat ! tome 31

Kyôko et Ren éprouvent des sentiments de plus en plus forts l’un envers l’autre, mais ils sont tous les deux murés dans leurs complexes… Entre Ren, Shô et Kijima, la jeune femme déchaîne les passions !
Le tournage du nouveau film se passe mal pour Ren. Alors qu’il endosse à fond son rôle d’assassin, les relations avec les autres acteurs se dégradent. Kyôko, voyant la progression du côté sombre de Ren, ne cesse de s’inquiéter pour lui, d’autant plus que le président lui a demandé de le protéger…













Wet moon tome 1

Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur.

















Le 22 janvier

L'enfer en bouteille tome 1


Seuls survivants d’un naufrage, un frère et une sœur échouent sur une île isolée ; la tentation de Saint-Antoine se rejoue à travers les malheurs d’un abbé bienveillant ; au soir de sa vie, un masseur aveugle et avaricieux cache sa fortune d’une étrange façon ; une jeune fille et son frère handicapé tentent de survivre sans ressources dans le Japon d’avant-guerre.














Source : Casterman

samedi, janvier 04, 2014

Janvier 2014 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour le mois de janvier.

Le 08 janvier

Freezing tome 18

Rejoignez les beautés fatales de l'Académie Genetics !

Kazuya a intégré l'académie Genetics pour combattre les Nova, des créatures venues d'une autre dimension. C'est là qu'il rencontre Satellizer, la "reine intouchable", en qui il croit reconnaître sa sœur décédée. Après avoir dû faire face aux défis des Pandora des classes supérieures, les deux jeunes recrues se rapprochent de plus en plus.
Au cours d'une simulation de combat, les Nova d'entraînement s'emballent, et d'étranges ombres apparaissent, semant la panique parmi les Pandora. C'est alors qu'au milieu de ce chaos, Satellizer voit apparaître devant elle la légendaire Kazuha... 






Giga Tokyo Toybox tome 9

Le directeur Midô était supposé tenir les rênes du pouvoir chez Solidus, mais il a été destitué de son poste. Quant à Sensui, qui représentait la seule force d'opposition dans la société, il se voit démis de ses fonctions. À présent qu'Adenauer a endormi la méfiance des autres cadres dirigeants et qu'il s'est même mis certains hommes politiques dans la poche, plus rien ne peut l'arrêter ! C'est dans ces circonstances que Taiyô tente de percer seul les lignes ennemies à l'occasion de la livraison de la version finale de Desperate High School… mais Adenauer, hanté par un passé trouble qu'il tenait secret jusqu'alors, dévoile enfin son vrai visage !







Sai:Taker tome 2

Kyoya Nanase est un lycéen ordinaire. Mais son destin bascule le jour où il est subitement pourvu d’un corps de fille et de la puissance d’un récolteur original. Afin de cacher ces particularités, il intègre un établissement scolaire qui n’accueille que des élèves dotés d’une capacité surhumaine, les sai:takers. Hélas ! Son quotidien de lycéen est gâché par une bande de filles aussi belles que perverses, rassemblées au sein du sulfureux “bureau des élèves numéro un”.
C’est alors que Kyo se voit impliqué malgré lui dans l’escalade de la confrontation entre ses tortionnaires et la “grande faucheuse”, la sai:taker la plus redoutable du lycée.
Parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu ?






Reversal tome 1

Dans les rues de Kyoto, ne sortez pas sans votre kimono... ni votre flingue !
Quartier de Gion, Kyoto. Voici le récit d’Ayame, une jeune maiko éprise de justice et folle de super héros. Entraînée par une vieille comptine, Ayame s’égare et se retrouve derrière le miroir, dans un Kyoto totalement inversé. Dans ce monde étrange, il n’y a qu’une seule règle qui prévaut : tuer ou être tué. Ayame parviendra-t-elle à retourner chez elle saine et sauve ?









 Koyuki




Source : Doki-Doki



samedi, janvier 04, 2014

Saint Seiya G : une suite ?

C'est l'auteur qui via Twitter a annoncé cela. En effet Megumu Okada aurait signé pour une suite de son oeuvre : Saint Seiya - Episode G.

Source : Animeland















Petit point sur Saint Seiya - Epsiode G publié par Panini 

Saint Seiya, épisode G  est inspiré de Saint Seiya. L’idée et les bases de l’histoire sont de Masami Kurumada mais le traitement de celle-ci et son dessin sont assurés par Megumu Okada. Il a été prépublié dans le magazine Champion Red entre décembre 2002 et juin 2013, et a été compilé en vingt tomes en août 2013. Il est publié en version française depuis septembre 2004 par l'éditeur Panini

Le tome 20 au mois de février chez Panini.






Synopsis

En 1979, le Chevalier d'Or du LionAiolia, supporte la suspicion des habitants du Sanctuaire depuis la trahison et la mort de son frère Aiolos. Pendant ce temps, une force puissante se prépare à attaquer le Sanctuaire : les Titans veulent libérer Cronos en reprenant son arme cachée dans le Sanctuaire.









Avis

Ce spin off de Saint Seiya est le plus réussi des spins offs . En effet, il est fort au point de vue du scénario et artistiquement. 
La cohérence avec la série d'origine est là et on sent que le tout est construit dans l'esprit de Saint Seiya. De plus, on retrouve nos chevaliers d'or hormis Aioros ce qui nous permet d'avoir un point d'ancrage par rapport à la série d’origine. On comprend mieux le rapport entre certains chevaliers et pourquoi le chevalier du lion est devenu comme il est. Ce dernier est le héros de cette histoire et on découvre tout son talent avec bonheur. On comprend aussi un peu mieux ce qui est arrivé à Saga. Cela donne des éclaircissement sur l'histoire d'origine et permet de voir la toute puissance des chevaliers d'or. On comprend pourquoi ils sont le plus forts de l'ordre de la chevalerie.

Le scénario est vraiment excellent. La lutte contre les Titans était vraiment une bonne idée et elle est bien exploitée. Cela donne lieu a des affrontements titanesques et vraiment spectaculaires. On en prend plein les yeux et on voit toute l'étendue du pouvoir de nos chevaliers d'or qui nous paraissent invincibles et vraiment extraordinairement puissant. Le rythme est soutenu et tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. C'est haltant, passionnant et palpitant.

Ajouté à cela une atmosphère remplie de mystères et un peu sombre et vous obtenez un très bon shônen. 

La cerise sur le gâteau, sont les illustrations qui sont magnifiques. Le style est assez différent de celui de Saint Seiya mais le tout est fin et on apprécie le souci du détail. C'est un véritable plaisir pour les yeux. On sent une touche de féminité, d'élégance et de délicatesse.