Archive for 01/06/14

lundi, janvier 06, 2014

Janvier 2014 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour ce mois de janvier 2014.

Le 10 janvier

Hayate The combat butler tome 19

La brise rafraîchissante du printemps donne envie de sortir et de partir à la découverte du monde.
La Golden Week est l'occasion idéale pour voyager à l'étranger !!

















Hell's Kitchen tome 4

Parmi tous les prodiges de la cuisine qu'il a rencontrés à Sup Agro, Satoru commence à prendre plaisir à cuisiner. Après avoir été admis en cité Universitaire sur le campus, il devient le compagnon de chambrée de Kumoï, élève de deuxième année craint par tous dans le département cuisine. Il prétend être un vrai chef cuisinier, qui nourrit les ignorants, et il rejette la cuisine de Satoru, aux antipodes de la sienne !














Letter Bee tome 15

L'inspectarmure Cabernet n'est plus une menace pour l'Amberground. Les Bees découvrent que la lumière du soleil artificiel est créée à partir du coeur des habitants de la capitale. L'heure de la lutte contre le gouvernement vient-elle de sonner ?
















Saint Seiya - Deluxe  tome 16

Les chevaliers Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ont la mission de protéger la réincarnation de la déesse Athéna. Revêtus de leurs armures qui leur confèrent les pouvoirs des signes de zodiaque, ils vont livre de multiples batailles !
Retrouvez la légende des Chevaliers du Zodiaque dans cette édition de luxe.















Witchcraft Works tome 1

Dans un monde où cohabitent humains et sorcières, l'apocalypse est annoncée. Ayaka, la princesse de feu, doit protéger le jeune Takayami. Détenteur de la "matière blanche", le destin de la Terre est entre ses mains ! Le combat entre sorcières de l'Atelier et sorcières de la Tour va commencer ! La nuit de Walpurgis qui approche décidera du sort de l'Humanité !















Zettai Karen Children tome 11

Les Children n'ont peur de rien ! Mais ces trois petites filles dotées de superpouvoirs ne sont pas au bout de leurs surprises, surtout lorsque débarque une ancienne amie de Minamoto !!

















Le 24 Janvier

Bakuman tome 17

Les jeunes auteurs du Jump commencent à s'inquiéter en voyant arriver une bande de dessinateurs vétérans. D'un autre côté, Azuma est troublé par les ressemblances qu'il constate entre Saikô et son oncle, Tarô Kawaguchi. C'est à ce moment précis que Muto Ashirogi reçoit un coup de téléphone qui va déclencher le branle-bas de combat !!














Blue Spring Ride tome 4

Futaba est préoccupée par la relation entre Yûri et Kô.
Elle essaie aussi d'en savoir plus sur le passé de Kô, qui veut toujours garder ses distances avec les autres...

















Deadman Wonderland tome 12

Grâce à un coup porté par Ganta à Toto Sakigami, Senji a échappé de justesse à la mort. Mais la force de Toto est écrasante, et le combat semble tourner au désavantage des anciens détenus de DW. Cependant, malgré le handicap apparent de Ganta et de Senji, leur alliance intelligente leur permet d'asséner à Toto un coup qui les sauve du désastre. Senji frappe d'un même coup Toto et un bâtiment qui s'écroule en l'écrasant. Toto devrait être mort, mais...!?













Kamisama Dolls tome 5

Le Kuturi est réparé ! Kyôhei, Utao et Hibano retournent alors à Tokyo ! Entre temps, Takeshi Hirashiro, un parlementaire originaire de Karakamimura qui veut libérer le village de la malédiction que représentent selon lui les kakashi, tente de prendre contact avec Aki. Au même moment, Kôshirô et Kirio reviennent à Tokyo avec Moyako...















Master Keaton tome 5

Au Japon, Keaton est à moitié anglais tandis qu'en Angleterre, on le voit plutôt comme étant à moitié japonais. Professeur d'université dénigré d'un côté, enquêteur que le monde s'arrache de l'autre, cet anticonformiste ne peut ni ne veut être rattaché à aucun organisme. Il est toujours prêt à parcourir le monde, le coeur plein d'espoir !















Psyren tome 15

Ageha et ses amis échafaudent un plan pour attaquer le quartier général du W.I.S.E. et secourir Marie et les autres habitants des Racines. Ageha et Amamiya commencent l'entraînement qui doit leur permettre de maîtriser la nova, un tout nouveau pouvoir. Quant à Hiryû, à Kusakabe et aux enfants d'Elmore, ils se séparent en deux groupes et se lancent à l'assaut du W.I.S.E. !














Yu-Gi-Oh! Zexal tome 3

Yûma et Astral se sont introduits dans Heartland pour y obtenir des numéros. Mais Thunder Spark, le deuxième assassin, se dresse sur leur chemin ! Cet adversaire un peu particulier les entraîne dans un duel à grande vitesse. Quelle stratégie vont-ils adopter ?



















Koyuki


Source : Kana

lundi, janvier 06, 2014

Alice au royaume de cœur

Fiche Technique

Alice au Royaume de cœur est un shôjo publié chez Ki-oon en 2010. Composée de 6 tomes (série finie) écrit par QuinRose et dessiné par Hoshino Soumei, se trouve dans le commerce pour 7,65 euros. L'âge conseillé est de 15ans et existe également en anime.













Synopsis

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de  la tuer !
Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

Avis

Ah Alice ! Déjà petite il était mon Walt Disney favoris. Son côté totalement décalé et loufoque m'avait un peu traumatisé mais cet univers m'a marqué à vis. Alors, lors de la sortie de ce manga, je n'ai pu que me jeter dessus ! Et je n'ai pas été déçue bien que cela ne suit pas tout à fait le dessin animé que nous connaissons (presque) tous.

Alice se trouve emporté de force dans un monde qui ne ressemble en rien au monde normal à cause de ce maudit lapin blanc qui la force à boire une potion pour participer au « jeu » de ce royaume. Qu'elles en sont les règles, les limites, les aboutissants ? Ça on ne le sait pas vraiment mais ce qui est sur c'est qu'elle doit bien faire attention à sa vie car chacun ici possède des armes et tirent à tout bout de champ, n'en ayant que faire de la vie d'autrui. Effectivement. Ici la vie n'a aucune valeur puisque dés qu'une personne meure, une autre prend sa place. Alors, qu'elle importance ? Alice n'est pas d'accord ! Cette jeune fille à été élevée avec l'idée que chaque vie est précieuse et ne tolère absolument pas que l'on puisse pointer ainsi son arme sur autrui. Elle essaye donc d'inculquer cela aux personnages principaux de ce jeu mais ce n'est pas chose facile. De plus, elle se retrouve dans une position bien délicate car, étant une « étrangère » tout le monde l'aime. Etrange n'est ce pas ? Persuadée qu'elle est dans un rêve, elle se pause alors beaucoup de question sur ses sentiments profond. Est ce que son subconscient veut absolument être aimé de tous, elle qui a été abandonné par son fiancé il y a peu encore ? Et encore ! C'est sans compter que la chapelier, chef de la mafia, ressemble traits pour traits à son regretté petit ami. Heureusement que, de caractère, ils ne se ressemblent en rien ! Que de tourments pour cette jeune fille dont le cœur balance entre ce royaume et le monde d'où elle vient... lequel choisira-t-elle ?

Vraiment, c'est un manga que j'aime énormément. L'héroïne n'est pas franchement nunuche, elle a des valeurs auxquelles elle se tient. Les personnages sont tous un peu déjanté à leur façon et aucun ne se ressemblent. C'est une vraie bouffée d'air frais dans le monde du manga. Il nous présente les sentiments tourmentés d'une jeune demoiselle dont le cœur est aussi plein de joie de vivre que de nostalgie, il nous montre également d'un certain côté la valeur de la vie à travers les yeux d'Alice qui explique par moult raisons, l'importance de cette dernière.

Le ton de ce manga reste malgré tout très léger et comique. Les personnages nous font tous rire, souvent par leur côté un peu simple d'esprit face à Alice qu'ils ne comprennent pas.

Le scénario est très bien écrit bien que certains points du manga reste confus comme l'apparition du Joker à la fin d'un tome qui ne réapparaît plus ensuite alors qu'il semblait proposer quelque chose à Alice.

Les illustrations sont très biens réalisées, on ne confond pas les personnages, les traits sont fins et précis et les visages très expressifs.

L'édition permet une lecture fluide et agréable.

En conclusion, si vous aimez les univers un peu loufoque et amusant, que vous avez appréciez le monde d'Alice au pays des merveilles, vous prendrez plaisir à lire ce manga rafraîchissant, sur un banc, dans votre canapé ou bien encore au fond de votre lit pour vous envolez vers un autre monde qui s'accrochera à tous vos rêves.

Scénario : 10/10
Illustration : 10/10
Intérêt général : 10/10


Arkanne