Archive for 01/16/14

jeudi, janvier 16, 2014

Gangsta tome 1

Fiche

Titre : Gangsta
Genre : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kohske
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,60 euros













Synopsis

Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “twilights” et Nic est l’un d’entre eux !

Avis

Bienvenue dans un monde cruel !

Gangsta est le nouveau seinen de chez Glénat. C'est une vrai claque que l'on prend dès les premières pages, on nous avez annoncé du lourd et bien on n'est pas déçu. Une bête de scénario, des personnages charismatiques, des illustrations de qualité et une atmosphère vraiment spéciale. C'est à la fois sombre et d'un certain côté réaliste. La petite touche d'humour noire est assez sympa. L'action est omniprésente et les combats sont vraiment bien menés. 

Nous sommes donc ici dans les bas quartiers, dans un milieu sans foi ni loi où seuls les plus forts survivre. C'est dans ce monde qu’évolue nos deux héros qui font figures de justiciers malgré eux. Ici pas de héros au grand coeur ou de justiciers masqués non juste des hommes qui essayent de survivre en suivant leur conviction. Le tout fait preuve de beaucoup de réalisme et on est plongé dans cet univers dès le début.

Les personnages ne sont pas à proprement parlé des héros ou des anti-héros mais plutôt des personnes lambda ayant un passé, un vécu, une expérience qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Il n'y a ni notion de bien ni notion de mal et aucune sorte de jugement. C'est plutôt une sorte de tableau nous présentant la vie dans ces quartiers malfamés.

Le tout est bien rythmé grâce à une forte dose d'action et d'adrénaline. Tout ceci est ponctué de combats et de flashbacks. Le tout est cohérent et fluide afin que le plaisir soit optimal. C'est une réussite et le lecteur est comblé du début à la fin.

Les illustrations sont très bien faites et le tout est fin. L'illustrateur a un style bien à lui qui le démarque des autres.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion c'est une entrée fracassante et réussite que nous fait Gangsta qui devient un incontournable dès le premier tome. C'est à lire de toute urgence.

Note : 5/5

jeudi, janvier 16, 2014

Glénat au festival d'Angoulême

Voici la liste des événements Glénat pour l’édition 2014 du festival d’Angoulême :








Jeudi 30 janvier

14H30 Inauguration Exposition « 50 ans Mafalda » - Espace Franquin

Vendredi 31 janvier

14H30-16H Rencontre Internationale Quino - Esp. Franquin 
19H Vernissage Galerie Glénat « Hors les murs », Rue Hergé, avec entre autres les planches exposées de Philippe Druillet, Olivier Ledroit et Liberatore

Samedi 1er février :

11H15-12H30 Rencontre dessinée Hermann - Théâtre
13H45 Projection & Rencontre Minuscules - Cinéma CGR
16H-17H30 Rencontre Internationale Boucq & Hermann - Esp. Franquin
17H45-19H Rencontre dessinée ROSSI - Théâtre
19H-20H Rencontre Sadoul & Willem & Vuillemin & Wolinski pour l’album Dessinateurs de presse- Esp. Franquin

Expositions

« Les Pionniers du Nouveau Monde » à la Cathédrale

« Campus Stellae, sur les chemins de Compostelle » à l’Eglise St Martial 


Source : Glénat

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -