Archive for 01/22/14

mercredi, janvier 22, 2014

Janvier 2014 chez Booken

Voici ce que nous réserve Booken pour ce moi de janvier.

23 janvier

The Breaker New Waves tome 4

Alors que Chunwoo a disparu, Shinwoo, dont le centre de « Ki » a été détruit, accepte de prendre la tête du clan Seonu. Si Shinwoo accepte la direction de ce clan, au risque de devenir l'objet du lutte de pouvoir au sein du clan, c'est parceque, en contrepartie, il recevra un entraînement qui lui permettra de survivre dans le monde du « Murim ».
















La légende du Roi muryong tome 4








Source : Booken 

mercredi, janvier 22, 2014

Dégustation de râmen lors de la Paris Ramen Week

Depuis lundi se déroule au Macéo; la Paris Ramen Week qui chaque jour nous propose de découvrir les spécialité d'un des six grands chefs de râmen venus tout spécialement du Japon. Cela dure jusqu'à samedi inclus.

Aujourd'hui, je suis allé déguster un bol de ces fameux râmens et je dois dire que je n'ai pas été déçu bien au contraire.














Le cadre de cet événement est vraiment magnifique et prestigieux digne de la venue de grands chefs. L'accueil est chaleureux et le tout est bien organisé. On n'est pas collé les uns aux autres bien qu'il y est du monde. On est servie rapidement. Toutes les meilleures conditions sont réunis pour déguster un excellent bol de râmens.



















Aujourd'hui, j'ai pu déguster la spécialité du chef Kenji Chiba qui travaille au restaurant Chibaki-ya. Le nom de cette spécialité est : Râmen "Shina Soba".







Avant de me régaler, j'ai pu voir un atelier de confection de râmens. Ce dernier se trouve à l'étage et permet de découvrir comment on fabrique ces fameuses nouilles.


























Cet atelier est vraiment instructif et très intéressant. C'est vraiment très plaisant de voir un chef fabriqué des râmens. Le tout se fait avec précision et minutie. On sent que rien n'est laissé au hasard. Cela demande du temps, de l'énergie et de la patience : c'est tout un art. Il faut pétrir et découper avec précision. Les gestes sont fait avec précision, rien n'est inutile. 









Fabrication de râmens



Passons maintenant au plat. Ma première impression a été waouh que c'est beau et appétissant. Il y a assez à manger et le tout embaumer mes narines d'une délicieuse odeur. Le plat est composé de : râmen, d'une rondelle "Naruto"; d'un demi œuf mollet, de légumes et d'un bouillon. Pour résumer ce fut un délice, je n'ai jamais mangé un aussi bon bol de râmen. Les nouilles étaient cuites à la perfection et fondante. Le bouillon se mariait à merveille avec les ingrédients et se déguster avec plaisir. Tout était parfait.

En conclusion, cet événement est vraiment une excellent idée et une réussite. Il y avait la queue sur deux trottoirs c'est vous dire. Les japonais eux-mêmes s'y sont rendus. Le tout est vraiment fait pour nous offrir une dégustation inoubliable pour seulement 10 euros. Si vous n'y êtes pas encore allé et que vous êtes de Paris alors allez y vite vous ne serez pas déçu.









mercredi, janvier 22, 2014

Janvier 2014 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour ce mois de janvier.

23 janvier

Bonolon l'île de la tortue 

Gentil géant aux allures de gros ours orange, Bonolon est un esprit de la nature qui vient au secours de tous les êtres vivants. Dès lors que les larmes d’une âme en détresse touchent les racines d’un arbre sacré, Bonolon accompagné de son meilleur ami Gon, le petit chien, apparaît pour lui proposer d’exaucer son voeu le plus cher. Bien sûr, ses pouvoirs ne sont pas sans limite mais, chaque fois, Bonolon fait de son mieux pour répandre le bonheur autour de lui.
Au fil de cinq histoires tendres et émouvantes, suivez Bonolon qui parvient tour à tour à aider une tortue à reboiser son île, à apprendre à un garçon capricieux à se faire des amis, à apporter du réconfort à une vieille dame seule, à faire réaliser à des jumeaux le rêve secret de leur père et à donner à une petite fille souffrante la force de se battre.
Des choses simples, certes… mais qui changent la vie !







Source : nobi nobi !

mercredi, janvier 22, 2014

Janvier 2014 chez Komikku

Voici ce que les édition Komikku nous réserve pour ce mois de janvier.

23 janvier 2014

Eurêka

Au IIIe siècle avant J.C., les romains et les carthaginois s’affrontent lors de guerres sanglantes. Eurêka ! prend place lors de la seconde guerre punique, juste après la montée en puissance du grand Hannibal Barca. Arrivé proche de Rome suite à de nombreuses victoires, le stratège ne peut cependant pas vaincre la cité, faute de renforts. L’armée romaine prend alors le dessus et assiège la ville de Syracuse ! Mais malheureusement pour lui, le général romain Marcus Claudius Marcellus va devoir faire face à une ville fortifiée et habilement protégée par les multiples inventions d’Archimède.











Les fleurs du passé tome 4

Hazuki déclare son amour à Rokka. Toutefois, l’esprit du défunt mari de Rokka, Shimao, vient tous les jours lui mettre des bâtons dans les roues. Hazuki prête son corps à Shimao, afin que celui-ci monte au ciel. Hazuki se retrouve à l’intérieur du livre illustré dessiné par Shimao et ce dernier se retrouve dans le corps de Hazuki. 














Source : Komikku

mercredi, janvier 22, 2014

Ami ou Amant ?! chez Taifu Comics

Vous aviez aimé Moegi Yuu et son Private Teacher ?
En ce début d’année, Taifu Comics vous propose de retrouver certains des protagonistes de cette série dans Ami ou Amant ?!.
Dans la ligné de Private Teacher, ce one shot s’intéresse aux personnages d’Haruka et Tokiwa, un duo pour le moins insolite.

Toujours aussi beau graphiquement, Ami ou Amant ?! nous offre une histoire drôle et touchante aux protagonistes plein de charme.













Synopsis

Haruka
est beau et populaire, mais sous ses airs de prince charmant se cache un jeune homme égocentrique et manipulateur. Tokiwa est un solitaire calme et timide. Après leur rencontre dans Private Teacher, ce duo que tout oppose est de retour et voilà qu’ils ont commencé à sortir ensemble. Bien qu'il soit conscient des difficultés de Tokiwa à assumer leur relation, Haruka commence à se sentir frustré par cette histoire qui n’avance pas assez vite à son goût… au point qu’il en vient même à remettre en question les sentiments de Tokiwa à son égard…
Que va-t-il arriver à ce duo si différent mais tellement attachant ?

Fiche

Titre français : Ami ou Amant ?!
Titre Japonais :
Koi Tomo ?!
Genre : Yaoi
Auteure : Moegi Yuu
Prix : 8.99€
Date de sortie : Mai 2014
Nombre de volumes vo : 1 (série terminée)

Source : Taifu Comics


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -