Archive for 01/23/14

jeudi, janvier 23, 2014

Paris Manga & SCI-FI Show le 8 et 9 février 2014

Le 8 et 9 février prochain aura lieu la 17ème édition de Paris Manga & SCI-FI Show à la Porte de Versailles. 


















Voici ce qui vous attend :

Présentation

Le manga et la japanimation sont des univers omniprésents dans notre quotidien et font partie intégrante de notre culture depuis de nombreuses années. La France est depuis longtemps le deuxième pays consommateur de manga, juste derrière le Japon.
Paris Manga & SCI-FI Show propose aux visiteurs, passionnés et néophytes, de découvrir ces univers
à travers des animations, des activités, ainsi que de nombreux stands boutiques et éditeurs, grâce auquel ils pourront découvrir une multitude de produits issus de ces thèmes (DVD, livres, peluches, figurines, vêtements, …). Mais c’est aussi l’opportunité pour le public, de rencontrer des invités tout droit venus des plus prestigieux studios d’animations et maisons d’éditions japonais.

Jeux vidéos 

Paris Manga & SCI-FI Show, c’est aussi un espace entièrement dédié aux jeux vidéo.
Que ce soit en libre accès ou lors de concours organisés pendant le salon, chacun pourra tester ses titres favoris ou se mesurer à de vrais champions sur bornes d’arcades, tapis de danse ou PC.
Le public pourra également découvrir toutes les nouveautés du moment et de nombreuses exclusivités,
comme cela a déjà été le cas lors de précédentes éditions avec notamment, les espaces Namco Bandai, Nintendo, Samsung ou Warner Video Games. Les plus passionnés pourront aussi rencontrer des invités issus de l’univers des jeux vidéo à travers des conférences, des démonstrations et des séances de dédicaces (Marcus, Bob Lennon, le joueur du grenier, Kayane, Ken Boghart...).

Vous pourrez retrouver : 

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution – Namco Bandai Games

Dragon Ball Z: Battle of Z – Namco Bandai Games

JoJo's Bizarre Adventure: All-Star Battle

Eurogamer : l’espace de free-play vous propose de jouer sur les consoles next gen en réseau local.
La tête dans les nuages : Le centre de loisirs parisien revient avec une nouvelle sélection de bornes jouables tout au long du week-end. Pour les amateurs de défis, des tournois auront lieu deux fois par jour sur Pump Fiesta !
La Nintendo League : ​L’espace Nintendo League sera au rendez-vous ! Entièrement dédié à l’univers Nintendo, les joueurs pourront profiter de consoles Wii U et 3DS sur des bornes en accès libre. Au programme de nombreux jeux à tester, des adversaires à affronter et des goodies à gagner 

Les rencontres : 

Kayane Sessions : Retrouvez sur scène Kayane et ses invités Gen1us et Marcus. Kayane détient le record féminin mondial Guinness World Records du nombre de podiums au cours de compétitions de jeux de combats tels que Street Fighter depuis 2012. Elle relève les défis en direct !
Les youtubeurs du monde du jeu vidéo : Bob Lennon, Benzaie, Frigiel, Bill Silverlight, Aypierre, Taek, LinksTheSun…
Nyo : illustrateur de la toile il réalise des speed paintings sur jeuxvideo.com dans la chronique Draw in Game.

Les invités japonais

Matsubara Hidenori, le chara designer de la série animée culte Ah! My GoddesS
Toshio Maeda, pionnier du manga pour adulte, fera une escapade à Paris pour se rendre au salon les deux jours et rencontrer ses fans. 
Jupiter, le groupe incontournable de la scène japonaise visual kei sera présent dans le cadre de sa tournée européenne.

Les shows sur scène

Concert Neko Light Orchestra le samedi 8 février 2014.
Concert de Keisho Ohno : après deux tournées européennes, le musicien virtuose de Tsugaru Shamisen se produit sur la scène de Paris Manga & Sci-Fi Show le dimanche 9 février 2014.
Cosplay : les fans font le show au cours de concours et défilés de costumes.

Les stands ( sélection )

MCM
Abysse Styke
Animeland
Aoi Clothing
Atsu Atsu
Aautrement le Japon
Bandai

Déclic Collection
Happy Manga
Japan's Door
Kawaii-Shop.fr
La maison du Japon
Manga Café
Manga Connexion
Manga Story
nobi nobi !
Taifu Comics
Ototo

Site officiel

Source : Paris Manga & SCI-FI Show

jeudi, janvier 23, 2014

Distant Worlds : Music from Final Fantasy

Le concert symphonique officiel de Final Fantasy revient au Palais des Congrès.
Du grand spectacle avec écran géant et plus de 100 musiciens sur scène au Palais des Congrès de Paris (3700 places)le samedi 8 Mars 2014 - 14h et 20h.





Les places en vente dans tous les points de vente habituels (Fnac, Virgin, Carrefour, Auchan, Leclerc, etc...) ainsi que sur Viparis et au 08 92 050 050 (0,34€ ttc/min). Places VIP et Carré Or en vente exclusive sur La Fée Sauvage.

Le concert 

Distant Worlds : music from Final Fantasy revient le 8 Mars 2014 pour deux séances exceptionnelles à 14h et 20h. Avec plus de 7000 spectateurs en 2013, ce seront à nouveau un orchestre de 71 musiciens et un chœur de 32 chanteurs qui joueront sur scène sous la direction d’Arnie Roth, accompagnés par les vidéos HD issues des jeux projetées sur écran géant.
Au programme à nouveau les meilleurs thèmes de la saga, depuis Final Fantasy I jusqu'au XIV, mais aussi des inédits en France comme l’opéra “Maria and Draco”, et quelques invités prestigieux, dont le compositeur Nobuo Uematsu. Ne manquez pas cette expérience somptueuse et immersive dans le monde de Final Fantasy.










Le concept “Distant Worlds: music from Final Fantasy”

Distant Worlds: music from Final Fantasy est la tournée mondiale officielle des concerts symphoniques de la série de jeux vidéo Final Fantasy. Au programme, la présence du compositeur Nobuo Uematsu, un orchestre philharmonique et un chœur complet pour un spectacle dirigé par Arnie Roth, détenteur d’un Grammy Award. Cette expérience multimédia combine des extraits vidéos sur grand écran à la force des émotions d’un orchestre symphonique complet jouant les musiques de l’ensemble de la série mondialement connue de Square Enix.
Après le succès en 2002 d’un premier concert de Final Fantasy au Japon, Square Enix annonça en 2004 une tournée de six villes / sept concerts sous le titre: “Tour du Japon: music from Final Fantasy.” Le premier concert à l’étranger, “Dear Friends: music from Final Fantasy”, aura lui lieu le 10 mai 2004 au Walt Disney Concert Hall à Los Angeles et sera sold-out en seulement trois jours. L’accueil enthousiaste de ce spectacle donna lieu en 2005 à la tournée “Dear Friends: music from Final Fantasy.” La musique de Nobuo Uematsu sera ensuite jouée dans “More Friends: music from Final Fantasy” à Los Angeles, à l’Universal Amphitheatre. Plus tard la même année, le concert “VOICES: music from Final Fantasy” sera joué à Tokyo par le Tokyo Philharmonic sous la direction d’Arnie Roth. C’est depuis 6 ans sous le nom de “Distant Worlds : music from Final Fantasy” que se poursuit maintenant cette aventure inédite.
La musique de jeu vidéo est devenue incroyablement populaire ces dernières années. Elle joue désormais un rôle à part entière dans les jeux vidéo en augmentant significativement l’immersion des joueurs. Bien que le marché soit toujours en développement, la musique de jeux vidéo est maintenant vendue en grandes surfaces et couvre un grand nombre de genres comme le rock, le hip-hop, l’électro, et surtout le classique. Les musiques et chansons sont régulièrement jouées par des artistes de plus en plus célèbres. La bande originale de Final Fantasy, création entièrement originale, est devenue tellement célèbre que le TIME magazine a nommé Nobuo Uematsu, son compositeur, comme un des plus grands “innovator” (“innovateur”) dans son hors série “Time 100: the Next Wave Music” (“Time 100 : la nouvelle vague musicale”).
Texte extrait de ffdistantworlds.com






Final Fantasy

Depuis la sortie du premier épisode de Final Fantasy en 1987, la saga n’a cessé de dominer le monde du RPG (“Role Playing Game” ou “Jeu de Rôle”) et a gagné la ferveur des joueurs du monde entier, en délivrant des graphismes époustouflants, des mondes remplis d’imagination et des histoires toujours plus riches. La série a été vendue à plus de 120 millions d’exemplaires.








Source : La Fée Sauvage

jeudi, janvier 23, 2014

Un amour de cuisinier chez Taifu Comics

Après le succès de Convini-kun, les éditions Taifu Comics annoncent le retour de Junko avec Un amour de cuisinier.

Dans ce one shot, Junko ne change pas sa recette !
On retrouvera ici tous les ingrédients qui ont su séduire la critique dans ses précédents titres.
Une histoire touchante et réaliste soutenue par des personnages attachants et variés, de l’humour  et bien entendu les traits toujours aussi appliqués de l’auteure qui apportent une touche d’émotion supplémentaire.

 Avec Un amour de cuisinier, découvrez la recette de l’amour par Junko.








Synopsis

Étudiant en deuxième année
dans une école de cuisine, Sakai a toujours rêvé d'ouvrir son propre restaurant, et de toucher le cœur des gens grâce à ses recettes, comme le faisait son grand-père.
Malheureusement, il a de plus en plus de mal à suivre le rythme éreintant de ces études, et ce ne sont pas les 3 heures de trajet pour se rendre à son école qui arrangent ses affaires…
Epuisé, au bord de la rupture, Sakai se demande comment il pourra continuer s’il ne trouve pas un logement plus près. Problème ! Il n’a pas les moyens…
Cette situation va changer le jour où un camarade de classe lui parle d’une colocation. C'est ainsi que commence l'histoire de quatre colocataires
que tout oppose…
Titre français : Un amour de cuisinier
Titre Japonais :
Recipe no Oujisama
Genre : Yaoi
Auteure : Junko
Prix : 8.99€
Date de sortie : Mai 2014
Nombre de volumes vo : 1 (série terminée)


Source : Taifu Comics

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -