Archive for 01/26/14

dimanche, janvier 26, 2014

L'Attaque des Titans tome 5

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans
Genre : seinen
Auteur : Hajime Isayama
Illustrateur : Hajime Isayama
Editeur français : Pika
Date de parution :  3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d'exploration. Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

Avis

Pour l'avenir !

Ce cinquième tome de L'Attaque des Titans nous propose un récit haletant alternant entre réflexion, action et rebondissements. Le tout est narré avec dynamisme et cohésion pour nous offrir un tome intense et captivant. Le focus est mis sur la bataillon d'exploration et sur la grande question : Que faut-il faire pour survivre ? Lutte de pouvoir, combat et manipulation rythme ce tome riche et intense. Eren est au centre de toutes les intrigues, peurs, tous les doutes et tous les espoirs. Ce tome sert de transition pour  nous offrir une nouvelle facette et une évolution du scénario.

L'atmosphère de ce tome est emplie de tensions, de peur, d'angoisse et d'une lutte pour la survie. Cela nous prend aux tripes et l'immersion est totale. On a de l'action et de la psychologie ce qui rend le tout réaliste même si cela demeure du domaine de la fiction et de l'imaginaire. Ainsi les personnages prennent en profondeur et en charisme. Ce qui leur donne plus de force et donc plus de force à l'histoire. L'auteur joue avec nos nerfs en faisant monter l'adrénaline et cela plaît.

L'action est au rendez-vous et le rythme est intense même si le tout démarre en douceur la suite se poursuit sur les chapeaux de roue. Cela donne un plaisir de lecture constant et qui ne cesse de grimper. Le tout est cohérent et bien construit. Le scénario est bien ficelé et les personnages sont vraiment charismatiques. Le côté psychologique sert l'histoire et cela ne ralentit pas le rythme mais au contraire permet de donner plus de profondeurs et de richesse à l'intrigue.

Les illustrations sont très belles et finement dessinées. Le tout à un style particulier qui colle parfaitement à l'intrigue.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion le cinquième tome de L'Attaque des Titans nous offre un plaisir de lecture intense et constant. C'est un bon seinen à lire.

Note : 5/5

dimanche, janvier 26, 2014

Love Mission tome 5

Fiche

Titre : Love Mission
Genre : shôjo
Auteur : Ema Toyama
Illustrateur : Ema Toyama
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Les missions continuent entre Shigure et Yukina mais les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre perturbent leur bon déroulement. D’autant plus que Mami prend conscience de la valeur des sentiments de Shigure pour Yukina, ce qui a pour effet d’accroitre sa jalousie. Elle invite tout le monde au parc d'attractions et dirige les événements avec brio afin que Yukina croie que Shigure est en couple avec elle et qu’Akira se rapproche de sa cousine. Ses manigances seront-elles démasquées et ces jeux de l’amour pourront-ils tenir la distance ?

Avis

Amour, jeu et peine !

Ce cinquième tome de Love Mission, nous propose de suivre le jeu de séduction entre Shigure et Yukina. Ce jeu provoque bien des douleurs aux deux autre protagonistes qui sont : Akira et Mami. Cela donne un shôjo riche en émotion et en révélations. Yukina semble évoluer et se rendre compte de certaine choses. La question essentielle reste : Qu'est-ce qu'aimer ? C'est ce que nos jeunes amis essayent de comprendre et certains le découvre avec douleurs. Le principe des gages est toujours présents pour pimenter l'histoire. Le tout oscille ainsi entre action et réflexion sentimentale.

L'atmosphère de ce shôjo est donc empreint de tristesse, d'amour et de doutes. Tout le monde se ment et cache ses émotions. Tout cela donne des situations ambigus et douloureuses pour certains personnages. Le tout est rythmé par les "missions" qui servent de prétexte à engendrer de nouvelles situations pour ainsi compliquer les rapports entre nos quatre héros. Le tout paraît assez adulte et mature malgré le jeune âge des personnages. Ici, le monde n'est pas tout rose mais tout est questions de manipulation et de contrôle de l'autre. C'est intriguant parfois dérangeant mais cela permet de donne rune atmosphère spéciale voir originale qui fait que ce titre se démarque.

Le scénario est évolutif et les rebondissements sont nombreux. Une chose est certaine, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Que l'on aime les shôjo ou non, on est pris dans le feu de l'action et on suit avec intérêt et curiosité l'évolution de cette intrigue amoureuse pour le moins compliquée. Les sentiments sont très bien retranscrits et on ressent tout ce qui se passe.

Les illustrations sont agréables à regarder et de bonne qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Love Mission tome 5 est un très bon shôjo qui sera apporté du plaisir lors de sa lecture. C'est à découvrir ou à lire.

Note : 4/5

dimanche, janvier 26, 2014

Les auteurs en dédicaces chez Ankama au Festival International de la bande-dessinnée d'Angoulême

Les éditions Ankama vous donnent rendez-vous au Festival International de la bande-dessinée d’Angoulême
Du 30 janvier au 2 février 2014.

Retrouvez le stand Ankama au Monde des Bulles, Place du Champ de Mars.














Les auteurs en dédicaces

Mathieu Bablet
Cameron Stewart
Sourya
Florent Maudoux
Guillaume Singelin
Tony Valente
Agnès Maupré
Pau
RUN
Giuseppe Camuncoli
Ulysse Malassagne
Maliki
El Diablo et Pozla
Mojojojo & Ancestral Z
Jean-Michel Ponzio
Olivier Vatine
Didier Cassegrain
François Descraques,Nicolas Berno & Benzaï

Source : Ankama

dimanche, janvier 26, 2014

Lords of Chaos tome 2

Fiche

Titre : Lords of Chaos
Genre : shônen
Auteur : Izu
Illustrateur : Shonen
Editeur français : Pika
Date de parution : 15 janvier 2014
Nombre de tomes parus : 2 ( en cours )
Prix : 6,95 euros















Synopsis

Après la fête qui a dégénéré chez Anastasia, toute la bande se retrouve à l’hôpital autour du professeur Bob et d’Ismaël, sérieusement blessés. Aoki est plus que sceptique face aux événements de la nuit dernière, elle sait bien ce qu’elle a vu : la magie exercée par Alice et Esteban. L’adolescente est alors embarquée malgré elle dans le combat pour les quatre trésors de Dee. Esteban est chargé par ses supérieurs d’effacer la mémoire de la jeune fille, mais arrivera t-il à mettre de côté ses sentiments et à obéir aveuglément à la règle ?

Avis

Titans contre Anges !

L'avenir de l'humanité semble bien sombre dans ce second tome de la trépidante et passionnante intrigue que nous propose Lords of Chaos. L'histoire est sombre et se déroule dans un monde réel que l'on pourrait connaître. Les lieux nous sont familiers et les personnages apparaissent très humains. Tout cela rend le tout crédible, cohérent et passionnant. Le lecteur est immergé dans cette intrigue qui prend allure de complot à l'échelle mondiale pour commander à la Terre entière. La touche d'ésotérisme et de mysticisme permet d'envelopper tout cela d'un voile de mystère et de rendre le tout vraiment passionnant.

Le premier tome avait posé les bases d'une histoire baignant dans une atmosphère emplie de mystère et d'ésotérisme. Ce second tome poursuit dans cet esprit en renforçant le côté sombre et les manipulations. Cela nous entraîne donc une lutte pour le pouvoir et le contrôle de la Terre. Le bien et le mal semblent se côtoyer dans un monde mystique où les trahisons sont de mises et monnaie courante. Le tout nous donne donc une atmosphère digne des plus grands thriller sur un fond d'ésotérisme. Nos héros semblent constamment en danger et cela maintient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Le scénario est vraiment bien construit et évolutif. Le tout ne tourne pas en rond et le côté ésotérique ne sert pas à masquer un vide mais au contraire renforce une intrigue riche et bien fournie. Ainsi, le tout est bien rythmé avec cohérence et avec des personnages forts et charismatiques. Le plaisir est intense durant toute la lecture.

Les illustrations sont magnifiques. C'est un pur régal et une force supplémentaire pour la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Lords of Chaos confirme que cette série française tient le route et qu'elle est aussi bonne voir même meilleure que certaines séries japonaises. Le tout nous donne un excellent manga tant sur le plan scénaristique que graphique. C'est un grand oui et un coup de coeur. 

Note : 5/5

dimanche, janvier 26, 2014

Baïdir chez Ankama

Baïdir est un projet de série d'animation en cours de développement crée par : Slimane Aniss, Charles Lefèbvre et Thierry Rivière.
Il s'agit de la série d'animation Baïdir, dont le pilote a été fait en 2009.
L'équipe du projet (Aniss Slimane, Thierry Rivière et Charles Lefèbvre) nous annonce que le projet se concrétise. En effet, Ankama a décidé de se lancer dans sa production.













Synopsis

Paris en 2025, ou un matin comme les autres, Nayah joue à cache-cache avec son grand frère Baïdir ; l’instant d’après, la pièce est dévastée et Nayah a disparu. Baïdir entreprend alors une quête effrénée dans un monde fantastique.







Page Facebook

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -