Archive for 01/27/14

lundi, janvier 27, 2014

Secret Service – Maison de Ayakashi tome 9

Fiche

Titre : Secret Service - Maison de Ayakashi
Genre : shônen
Auteur : Cocoa Fujiwara
Illustrateur : Cocoa Fujiwara
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 Janvier 2013
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 12 ans et plus 










Synopsis

Retour dans le passé !
Dans l'espoir de prévenir le massacre de leurs incarnations précédentes, les pensionnaires de la Maison Ayakashi ont décidé de leur envoyer un message à travers le temps. Loin de se douter de ce qui les attend, dans le passé, les pensionnaires continuent de mener une vie "ordinaire". Miketsukami se morfond dès que Ririchiyo n'est plus à ses côtés, Sorinozuka et Nobara se chamaillent lors d'une mission impliquant un Yôkai dangereux et Zange se remémore son enfance rendue difficile par son don de voyance… Leur monde bascule lorsqu'ils ouvrent la capsule temporelle et y découvrent les lettres de leurs incarnations futures. Commence alors une épuisante course contre la montre pour stopper la Parade Nocturne.


Avis

Après un second arc qui s'est terminée sur les chapeaux de roue,  Cocoa Fujiwara nous offre un petit moment de détente avant de reprendre les choses sérieuses. En effet ce neuvième tome se découpe en deux parties : des histoires courtes et le commencement du nouvel arc.

Les petits épisodes sont plutôt sympathiques : ils sont tous écrit sur un ton léger mais chacun apporte un petit quelque chose à chacun des personnages. Ces interludes vont mettre en lumière des personnages qui étaient jusque-là resté plus en retrait tel que Kagero ou Zange. D'ailleurs j'aime beaucoup l'épisode sur Zange. Il permet de comprendre un peu plus ce mystérieux personnage.

Puis viens le moment tant attendu : la reprise à la trame principale ! Nos héros ont enfin lu les lettres que leur avaient adressées leur « moi » futur. La suite des évènements n'est pas aussi dynamique que ce que j'aurais aimé mais c'est plaisant de retrouver nos héros du début. Mais surtout on peut suivre à nouveau l'évolution de la relation Sôshi / Ririchiyo. Cette dernière est d'ailleurs mise à mal par un événement inattendu...

Le dessin est toujours aussi maîtrisé, du coup Secret Service est agréable à parcourir. Ses personnages sont tracés avec beaucoup de soin et d’attention et les chibis remplissent leur rôle comique à la perfection.

L'édition est efficace. Les strips bonus sous la jaquette sont toujours présents ce qui nous permet de rester un peu plus dans l'univers de la série pour notre grand plaisir.

Pour conclure, ce tome 9 nous fait passer un bon moment. On apprend à connaître un peu plus les personnages avec le sourire. Ces interludes sont amusants mais c'est aussi plaisant de se replonger dans l'histoire principale. Celle-ci reprend doucement mais les dernières pages ne manquent pas de nous  laisser avec une folle envie de connaître la suite !


Scénario : 7/10
Illustration : 8/10
Intérêt général : 7/10

Koyuki


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -