Archive for 02/01/14

samedi, février 01, 2014

Février 2014 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de février.

5 Février

I'm the Only Wolf tome 1

Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tout des choses liées au sexe ! Et pour cause, il a été élevé… par des loups ! Rina parviendra-t-elle à le débarrasser de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!!









The Sleeping Princess tome 1

Alice rend régulièrement visite à son père à l’hôpital, victime d’une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l’homme idéal pour prendre soin d’elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne ! Les prières de l’homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement. Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu’il trouve un remède à sa maladie. Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l’amour de sa vie ?







Happy Science tome 2

Fauchée comme les blés et sans famille, Minori a plus d’une fois échappé à la mort en plein cœur de l’hiver. Sauvée par le professeur Minamoto qui s’est trouvé sur son chemin, elle va devenir sa secrétaire et… son cobaye ! Ce dernier, super homme de sciences doté d’un Q.i. s’élevant à 200, mène en effet des recherches sur le cerveau tentant de prouver que celui-ci peut contribuer au bonheur. Minori commence alors une nouvelle vie dans un laboratoire truffé de chercheurs déjantés ! Mais le professeur va expérimenter quelque chose de nouveau, moins logique et scientifique que prévu : une attirance pour son nouveau cobaye…








Chibi ? Devil ! tome 4

Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés démons. 








Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!!

Kokoro Button tome 1

Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d'un tel garçon ?











19 Février

Happy Project tome 1

Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?




The mystic Archives of Dantalian - Dalian Days tome 2






Phantom Pain tome 2

Il y a près d’un siècle, une civilisation florissante de mages mettait à nu des ruines très anciennes entraînant l’engloutissement de la moitié de la planète sous les eaux. l’une des conséquences funestes de cet événement est l’apparition de spectres capables de prendre possession des corps des défunts si ceux-ci n’ont pas été bénis préalablement par la toute puissante Église. Un prêtre déserteur, Koji, et matelia, une jeune femme mi-démon mi-humaine défient alors l’organisation ecclésiastique en venant en aide aux plus démunis, aux hérétiques et à tout ceux refusant la dictature religieuse. mais quels sombres secrets se cachent derrière leur collaboration et leurs pouvoirs.






?
Cage of Eden tome 4


Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …








Source : Soleil


Koyuki

samedi, février 01, 2014

Top du mois de janvier 2014

Voici le premier top de cette nouvelle année avec les 5 plus grands coups de coeur du mois de janvier.

5- How do you love me ? tome 1 édité par Soleil

How do you love me ? est le nouveau shôjo de chez Soleil et le moins que l'on puisse dire c'est que dès les premières pages, on est à fond dans l'intrigue. Ceci est rare pour un shôjo et c'est plutôt une bonne chose que celui-ci captive dès les début. On croit tout d'abord à une banale histoire d'amour mais on se rend vite compte que tout n'est pas forcément aussi simple et prévoir l'évolution des personnages ainsi que de la trame narrative n'est pas faisable au début. Tout se passe entre quatre collégiens et pourtant cela arrive à prendre une grande ampleur et une grande complexité. Notre héroïne n'est pas fade et on s'attache vite à elle.

chronique








4- Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 4 édité par Kurokawa

Ce quatrième tome de Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles mets en avant le chevalier du cancer : Manigoldo et marque le retour d'Albafica des poissons. L'atmosphère de ce tome oscille entre l'espoir que représente l'avenir et le passé qui refait surface en soulignant une note d'amertume et d'échec. C'est une lutte idéologique et deux points de vue opposés qui s'affrontent. Le tout est magiquement orchestré et illustré pour nous offrir un tome de qualité et qui sera comblé n'importe quel lecteur. Le tout nous offre des combats explosifs surtout le dernier où l'on voit toute l'étendue du pouvoir du chevalier du cancer. Manigolo est vraiment un digne représentant du cancer qui montre que le chevalier d'or de ce signe est très puissant.

chronique








3- Gangsta tome 1 édité par Glénat

Gangsta est le nouveau seinen de chez Glénat. C'est une vrai claque que l'on prend dès les premières pages, on nous avez annoncé du lourd et bien on n'est pas déçu. Une bête de scénario, des personnages charismatiques, des illustrations de qualité et une atmosphère vraiment spéciale. C'est à la fois sombre et d'un certain côté réaliste. La petite touche d'humour noire est assez sympa. L'action est omniprésente et les combats sont vraiment bien menés.

chronique











2- The end of the world tome 2 édité par Panini

Ce second tome de The end of the world est vraiment excellent. On n'est pas déçu, cette série tient toutes ses promesses et même plus. Même si on n'est pas fan des shôjos , on ne peut pas ne pas trouver ce manga poignant et intéressant. On est loin même à mille lieux des histoires d'amour traditionnelle et du monde des Bisousnours. Ici amour rime avec malheur et tristesse et on découvre les facettes les plus sombres de l'être humain et tout ce que peut entraîner le mensonge. Tout ceci donne lieu à une intrigue sombre qui semble mener nos héros à leur propre destruction.

chronique









1- Jeux d'enfants tome 1 édité par Pika

Ce nouveau seinen de chez Pika ne fait pas dans la dentelle et nous annonce la couleur dès les premières pages. C'est percutant et on est de suite dans le bain. Entre horreur et fantastique, ces jeux se transforment en une lutte pour la survie. Le tout se passe en huit clos pour renforcer l'aspect dramatique et pour faire monter l'adrénaline. Le scénario est vraiment original et tient bien la route. Le tout propose de situations variés et surprenantes. Les héros ne sont pas toujours ceux que l'on pense. 

chronique



samedi, février 01, 2014

Chihayafuru tome 6

Fiche

Titre : Chihayafuru
Genre : shôjo
Auteur : Yuki Suetsugu
Illustrateur : Yuki Suetsugu
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 23 ( en cours )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

Chihaya s'est frottée à la puissance écrasante de Shinobu Wakamiya, la Queen en titre. Elle s'entraîne donc avec acharnement pour devenir encore plus rapide, encore plus précise… Ses efforts poussent ses amis et tout son entourage à se surpasser eux aussi. Lors d'une compétition officielle, alors que chaque membre du club vise la première place dans sa catégorie, Chihaya tombe dès le premier tour sur un adversaire qui va lui faire prendre conscience de ses faiblesses…

Avis

Le secret de la victoire !

Ce sixième tome de Chihayafuru nous présente une Chihaya troublée et qui ne sait pas comment devenir meilleur. Ce tome est centré sur la simple question et pourtant si difficile à résoudre qui est : Comment devenir meilleur ? On retrouve tout notre beau monde dans des matchs où ils seront acculés et durant lesquels ils comprendront leurs erreurs. La compétition est plus ardue que jamais et le haut niveau semble vraiment inaccessible pour notre chère Chihaya. Ajoutez à cela un peu de fraîcheur et une bonne dose de bonne humeur et vous obtenez un tout qui sera vous captivez du début à la fin.

L'atmosphère de ce tome est à la fois tendu lors des matchs et doux cependant dans l'ensemble. Le tout paraît réaliste et les protagonistes semblent très "humains". L'adrénaline et la tension sont palpables durant les affrontements rendant ces derniers passionnants. Le tout nous offre de beaux retournements de situations et de belles surprises. Le niveau monte encore d'un cran.
Notre Chihaya semble tourmentée et bouleversée. On se demande comment elle parviendra à faire face à ce nouveau challenge. Cela nous montre toute la complexité et la richesse du jeu qui repose sur plusieurs capacités. Stratégie, vivacité, rapidité et concentration semblent être les clés de la réussite.
Le côté romantique ainsi que l'histoire d'amour sont bien présents mais plutôt en fond comme étant la base de l'intrigue qui mis en avant. Ainsi, le tout reste focalisé sur les matchs.

Ici, place au jeu avec action réflexion afin de plonger le lecteur dans une ambiance de compétition de haut niveau. Le tout est ainsi dynamique et énergique. Le plaisir de lecture est constant du début à la fin avec un scénario évolutif et qui tient la route.

Les illustrations sont belles, fines, avec une petite touche de féminité et expressives. C'est très plaisant à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Chihayafuru tome 6 nous offre un bon moment de lecture et fait monter le niveau de la compétition. C'est à lire

Note : 13/20