Archive for 02/03/14

lundi, février 03, 2014

Park Jung Min au Divan du monde le 1er février 2014 : livereport

Une fois n'est pas coutume je vais faire un livereport sur de la K-Pop. J'entends déjà les gens dirent mais pourquoi, c'est juste pour ramener des followers. Eh bien non, j'ai choisi de faire un reportage sur Park Jung Min car il chante certaines chansons en japonais et j'étais donc curieux de voir ce que cela donnait.






Son concert a eu lieu le samedi 1er février au Divan du monde avec en première partie le pianiste : Choi Soo Min. Cela s'est déroulé dans le cadre de la tournée européenne organisée avec B7KLAN : Reverso Tour.

















L'ambiance

L'ambiance général était très différente de ce que j'ai pu voir pour la J-Music. Cela m'a plus fait pensé à une ambiance digne des plus grands Boys Bands. Ce ne fut point désagréable mais surprenant. Le public venant de France mais aussi d'autres pays européens ou asiatiques. Il y avait un vrai melting-pot. Cet artiste sait rassembler des fans de tous les horizons autour de lui et cela est normal vu son talent musical.













le public avait répondu présent et la salle était bien remplie. Certains avaient même comme une sorte de petite enseigne lumineuse verte. Le tout était bonne enfant et sympathique. Le public était bien entendu majoritairement féminin. Entre cris de joies, excitations, déclarations, et chants, le public s'en est donné a coeur pour accompagner son idole. Ce fut une très bonne ambiance avec dynamisme et bon esprit comme on aimerait en voir plus souvent. On sentait une véritable communion entre l’artiste et ses fans.











La première partie : Choi Soo Min, le pianiste de génie.

Choi Soo Min, se produisait pour la première fois en France et se fut une véritable découverte. Ce pianiste arrive à revisiter et à s'approprier le classicisme pour en faire quelque chose de moderne et d’innovant.
Ce fut une très bonne découverte et pour moi cela avait beau être une première partie ce fut un magnifique concert de la part d'un grand artiste. Le public ne s'y est pas trompé et acclamé ce dernier comme il se doit.


























Toutes les photos

Le concert

Dès l'annonce de l'arrivée de Park Jung Min, se fut une foule en délire qui scanda son nom et se mit à crier. Cela donnait le ton de ce concert mémorable.
Le chanteur a voulu se montrer très proche de son public et se dernier a sur apprécier ce geste et lui témoignait tout son amour.
















On pas pu voir deux danseurs évolués avec Park Jung Min pour des chorégraphies énergiques et très belles visuellement. Cela fut accentuer par les changements de costume.









Le tout était varié, énergique et vraiment plaisant pour les oreilles et pour les yeux. Les jeux de lumières permettait d'ajouter un effet visuel fort appréciable. Au début et au milieu du concert on pu voir des montages vidéos avec des photos de lui et des messages de ses fans. Pendant le concert que ce même écran on a pu voir voir des fonds lumineux variés. Cela fut fait par B7Klan. Ce fut une très bonne idée et cela fut très réussi.  Les chansons variaient en intensité et savaient jouer avec le rythme pour nous offrir un magnifique concert et ajoutez à cela une magnifique voix et un vrai talent.






Tantôt ROMEO, tantôt Park Jung Min, l'artiste a su jongler entre ses deux facettes de sa personnalité pour nous offrir un concert riche et complet.
Les chansons étaient vraiment belles et plaisantes à écouter.









Extrait 1




Toutes les photos

En conclusion, se fut un magnifique concert avec un grand artiste très talentueux. Ce fut un grand moment.



lundi, février 03, 2014

Février 2014 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour ce mois de février.

Le 05 Fevrier 2014

Freezing Zero tome 1

Un spin-off légendaire de Freezing !

Aux prises avec les Nova, des créatures venues d'une autre dimensions, l'humanité ne doit son salut qu'au courage des Pandora, de jeunes guerrières surentraînées et équipées d'armes révolutionnaires. L'une d'elles a marqué à tout jamais l'histoire de ce corps d'élite, en le propulsant dans une nouvelle ère. Son nom : Aoï Kazuha, la "Pandora légendaire".
Plongez-vous dans le passé de la série Freezing, alors que Kazuha vient tout juste d'arriver à Genetics, Kazuya est encore un petit garçon, et Kim Yumi est à la tête des fameuses Numbers !









Sun-Ken Rock tome 19

Le final surpuissant d'un combat haletant !

Embarqué dans une guerre de l’immobilier, Ken est contraint d’affronter Ban Phuong, le chef d’une bande de tueurs à la solde du père de Yumin. Celle-ci apprend à cette occasion la vérité sur Ken, mais décide malgré tout de le soutenir. Porté par ses encouragements, Ken, qui était au plus mal, va se relever et se ruer à nouveau sur son adversaire… Préparez-vous à découvrir le final spectaculaire d’un combat qui va faire trembler le Pays du matin calme !











Gewalt tome 3

Même s'il a fini lynché, Ruito s'est plutôt bien débrouillé contre Akiyama, vice-capitaine club de baseball. Malgré ça, on lui refuse l'entrée dans la Gewalt 5. Et le pompon, c'est que le capitaine adverse s'est pris de sympathie pour lui et le verrait bien intégrer ses rangs. Alors, pour régler le différend, lui et ses anciens "collègues" de la Gewalt décident de s'affronter lors d'un tournoi en 3 contre 3… dont Ruito sera l'enjeu ! Entre combattants improbables, coups de savate et coups bas, l'avenir de Ruito va se jouer sur un ring improvisé. Va-t-il le subir ou en décider ? Une chose est sûre… maintenant, le choix est entre ses mains !









Coeurs à coeurs tome 3

Entre humour et sentiments, suivez les aventures d'une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

Dans ses années de collège, Hiro avait comme prétendante Yuzu, une de ses camarades de classe.
Un amour à sens unique…  Après le collège, leurs chemins se sont séparés… jusqu’à ce jour. Mais les retrouvailles ne se passeront pas comme Yuzu l’avait espéré, Hiro lui apprenant qu’il en aime une autre…
Suivez Yuzu et les autres lycéens en quête d’amour dans la suite de Cœurs à cœurs !









Source : Doki-Doki



Koyuki



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -