Archive for 02/07/14

vendredi, février 07, 2014

Kaori Yuki au Salon du Livre de Paris

La reine du gothic fantasy sera en France pour la première fois. Vous pourrez la rencontrer tout en découvrant ou en ayant découvert sa nouvelle série :  Devil's Lost Soul dont le premier tome est paru chez Pika le 5 février dernier.







Synopsis de Devil's Lost Soul tome 1

Certaines promesses vous lient pour l’éternité... et même plus encore...

À Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin qui a survécu à un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence dite des fleurs de sang” du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d’amitié avec Garan, le fils et héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. Ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle, mais une amitié qui sera bientôt tachée de sang…
Des sentiments dissimulés, les manœuvres du baron et la présence d’une beauté énigmatique, une jeune fille au charme fascinant et des rencontres fatales… Tout mène à la “nuit de Walpurgis”, le comble du cauchemar !






Kaori Yuki

Née un 18 décembre à Tokyo. Kaori Yuki débute sa carrière avec Natsufuku no Elly, une œuvre publiée dans le numéro d'automne du magazine Bessatsu Hana to Yume(Hakusensha).
Parmi ses œuvres les plus connues, on peut citer Comte Cain, ou encore Angel Sanctuary. Elle a conquis le lectorat grâce à son talent unique pour dépeindre des univers à la fois sombres et merveilleux.
La prépublication de Devil's Lost Soul débute dans le numéro de septembre 2010 du magazine Aria (Kodansha). Cette série compte 6 volumes. Dans cette série, le lecteur retrouvera tout le talent de Kaori Yuki, tant au niveau du dessin que du scénario, talent qui a fait d’elle, au fil des publications, la papesse incontestée du shôjo gothique.

Sources : Pika et Salon du Livre

vendredi, février 07, 2014

Pegasus Symphony

Pegasus Symphony : le concert symphonique des Chevaliers du Zodiaque en première mondiale le 18 Octobre 2014 au Grand Rex de Paris à 20h00.

Ayant fait vibrer le cœur de millions de fans depuis plus de 25 ans, vous découvrirez pour la première fois sur scène une bande son légendaire interprétée par un orchestre philharmonique de plus de 60 musiciens.























Le concert accueillera également en invité d'honneur les groupes MAKE-UP et Broadway qui uniront leurs forces à celle de l'orchestre le temps d'interpréter les génériques mythiques de la série que sont "Pegasus Fantasy" et "Eien Blue", et quelques autres surprises...

Au programme une longue sélection de plus d'1h30 des meilleures BGMs (Background Music / Musiques de fond) de la mythique bande originale retraçant tout l'univers de la série au travers des grands thèmes de chaque période : les batailles du Sanctuaire, d'Asgard et de Poséidon, et ce sans oublier les films avec entre autre l'inoubliable thème d'Abel à la Harpe.









Composée par Seiji Yokoyama, qui participe activement à la préparation de ce concert, la bande originale des Chevaliers du Zodiaque est d'une richesse et d'une intensité immense. Elle a fortement contribué à rendre inoubliable la série TV qui a marqué toute une génération de fans. Un succès qui ne se dément pas depuis 25 ans car la série, ses suites, ses mangas et ses rééditions attirent toujours autant l'attention du public. De toutes les bandes sons de dessin animés japonais licenciées en France, Saint Seiya est d’ailleurs celle qui a fait les meilleures ventes. Vous retrouverez sur scène toutes les plus belles musiques de la série d'origine des années 80, que ce soient les thèmes d'action, de combat, d'émotion, de mélancolie... qui seront sublimées par une interprétation live d'un orchestre symphonique au complet !

Les places sont d'ores et déjà en vente dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, etc.) et surtout sur la boutique officielle : La Fée Sauvage . A noter que les places "Carré Or", au plus près de la scène et incluant le T-shirt et le programme officiel de l’événement, sont en vente uniquement sur la boutique officielle de la Fée Sauvage.


Des packs promotionnels proposant des places pour ONE PIECE Music Symphony et Pegasus Symphony en VIP et Catégorie 1 sont disponibles pour une durée limitée sur le même site.







Source : La Fée Sauvage

vendredi, février 07, 2014

One Piece : Le film

One Piece : Le film est le premier long métrage de 51 minutes inspiré de One Piece, avec au doublage les acteurs japonais Mayumi Tanaka dans le rôle de Monkey D. LuffyKazuya Nakai dans le rôle de Roronoa ZoroAkemi Okamura dans le rôle de Nami, et Kappei Yamaguchi dans le rôle d'Usopp. Il est diffusé pour la première fois au Japon le  et commercialisé sous format DVD le 21 janvier 2001. Le film est diffusé en parallèle au film Digimon Adventure: Our War Game!.












Synopsis

Il était une fois un pirate connu sous le nom de Woonan, qui a obtenu près d'un tiers de l'or du monde. Au fil des ans, le pirate disparût, et une légende a grandi relatant qu'il a disparu avec son or sur une île lointaine, une île que les pirates continuent à chercher. A bord du Vogue Merry, Luffy et son équipage, affamés et téméraires, sont privés de leur trésor. Pour tenter de le récupérer, ils détruisent le navire responsable de cette perte, guidé par un jeune garçon nommé Tobio, qui est un navire de l'équipage pirate d'El Drago. L'amour de l'or d'El Drago l'a poussé à rechercher l'île de Woonan, et grâce à la carte au trésor de ce dernier, il la trouve. Pendant ce temps, les membres de l'équipage de Luffy ont été séparés, et en dépit de leurs propres circonstances, ils doivent trouver un moyen d'empêcher El Drago d'obtenir l'or de Woonaan.







Avis

Ce film est le tout premier OAV de One Piece et reprend l'équipage de Luffy du début. Nous n'avons pas encore l'équipage au complet et les compétences de ces derniers ne sont pas encore totalement développés. 
Les graphisme sont donc eux aussi ceux du début de la série.
Cela permets de mieux comprendre mon avis mitigé sur ce film. Il faut tout replacé dans le contexte et ne pas comparer avec le niveau actuel de l'animé.






Aventure et humour sont au rendez-vous avec une bonne dose d'action et des combats comme on aime. Le tout avec l'esprit de One Piece qui sait nous séduire. Ce film est donc sympathique et plutôt bon enfant. 
Le plus gros hic pour moi se situe côté graphique. On peut dire que c'est le gros point noir et le défaut majeur de ce film. ce n'est pas très attrayant et cela gâche en partie le plaisir que l'on peut avoir. Autre point négatif, il est difficile d'apprécier ce film quand on a pris l'habitude de voir l'équipage au complet et l'anime tel qu'il est actuellement.
En conclusion, ce film est à conseiller pour les amateurs et fans de One Piece et donnera un petit goût de nostalgie. 






Le DVD et le Blu-ray sont disponibles chez Kazé.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -