Archive for 02/08/14

samedi, février 08, 2014

Silver Spoon tome 5

Fiche

Titre : Silver Spoon
Genre : shônen
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

La fête de l'école approche et le club d'équitation, dont Yûgo est le nouveau vice-président, se creuse la cervelle pour proposer une activité inédite. Mais ce n'est pas la seule responsabilité qui pèse sur les frêles épaules du jeune homme et l'arrivée inattendue d'un nouveau membre au sein du club ne risque pas d'arranger les choses. Tiendra-t-il le coup face à toute cette pression ?

Avis

L'équitation !

Ce cinquième tome de Silver Spoon nous propose de continuer à suivre les aventures de notre cher Yûgo dans son lycée agricole. Entre cours, vie à la ferme, dressage de chien et équitation, notre ami est bien occupé et se retrouve comme à son habitude dans des situations qui vont compliquées sa vie et le mettre à rude épreuve. Le plaisir de lecture est vraiment présent dès le début et c'est toujours avec le sourire aux lèvres que l'on suit les périples de ce jeune citadin qui ne cesse de découvrir la vie et de grandir dans un milieu qui lui réserve encore bien des surprises. 

L'atmosphère est toujours légère et amusante. Le tout est narré avec une pointe d'humour qui permet au lecteur d'avoir le sourire aux lèvres tout en ayant de la tendresse pour Yûgo qui devient de plus en plus attachant. Le tout paraît se dérouler dans un lieu hors du temps et hors de nos problèmes. Tout semble à la fois simple et compliqué. On a tous qu'une envie c'est d'aller dans ce lycée agricole pour profiter des bienfaits de la vie à travers des choses simples. On renoue avec la campagne et cela change notre vision de ce monde qui paraît beaucoup moins triste et austère que l'on ne penserait.

Ce qui est formidable avec cette série, c'est que l'on pourrait penser au début que l'on va s'ennuyer, que ça va tourner en rond et que les histoires vont se ressembler. En fait, pas du tout, le tout est bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde et le scénario est évolutif et nous propose des petites tranches de vie variées et que l'on prend plaisir à lire.

Les illustrations sont toujours de qualité et s'accordent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Silver Spoon tome 5 est une réussite qui confirme la qualité de cette série qui est devenue un incontournable. On éprouve toujours le même plaisir de lecture. C'est frais et cela nous met de bonne humeur. C'est à lire.

Note : 14/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -