Archive for 02/11/14

mardi, février 11, 2014

Février 2014 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour ce mois de février.

Le 13 février 

Dimension W tome 1

2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.
Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…










Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Entre Cowboy Bebop et Edgar détective cambrioleur, découvrez Dimension W, un polar d’anticipation explosif et funky !

King’s Game Extreme tome 1


Chaque nuit, par SMS, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus extrême. Les joueurs ont 24 heures pour obéir… sous peine d’y laisser la vie !
Qui est l’expéditeur de ces mystérieuses injonctions ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial encore : quand le message tombe et que la sentence est imminente, comment échapper à la mort ?


King’s Game Extreme
 : le cauchemar continue ! Découvrez la saison 2 de King’s Game… Nouveaux élèves, nouveau Roi, une seule règle : obéir ou mourir !











Rash !! 
tome 1

Après plusieurs années d’absence, le Dr Yûki Asaka revient dans sa région natale remplacer sa grand-mère comme médecin de la prison locale. Une bien mauvaise nouvelle pour son ami d’enfance, Tatsumi, qui l’accuse d’être une véritable Miss Catastrophe !
Courageuse et volontaire, la jeune femme semble en effet avoir un don pour s’attirer des ennuis : alors qu’elle n’a même pas encore pris ses fonctions, elle se retrouve mêlée au détournement d’un fourgon cellulaire par des prisonniers…


Découvrez ou redécouvrez l’autre facette de Tsukasa Hojo, l’auteur des mythiques City Hunter et Cat’s Eye !



























King’s Game tome 5


À Yonaki, Nobuaki découvre que quelqu’un a bien étudié l’hécatombe ayant frappé le village… quelqu’un qui porte le même nom qu’un de ses camarades de classe !
Mais lorsque Kaori meurt sous ses yeux, le jeune homme ne peut s’empêcher de pleurer et reçoit un gage à son tour ! De la seconde B, il ne reste plus qu’une poignée de survivants. Ria, qui possède à présent une grande partie des lettres mystérieuses retrouvées sur les portables des victimes, parviendra-t-elle à percer le mystère du Roi ?


Le final implacable de King’s Game !



























Lucika Lucika tome 3
Lucika croque la vie à pleines dents, allant de découvertes en découvertes… Après s’être liée d’amitié avec sa jeune voisine, Sumiko, alias Surimi, et avoir appris à façonner un bonhomme de neige, la petite fille s’apprête à faire la connaissance d’un nouveau membre de la famille : un animal de compagnie !
Mais attention, il ne s’agit pas d’une bestiole ordinaire, car chez les Kayahashi, la banalité n’est jamais au rendez-vous…














Le 27 février 

Bloody Cross tome 9


Nao, qui sent ses forces l’abandonner peu à peu, cède à la tentation et utilise la bague fournie par Momose ! Mais ses crises sont de plus en plus violentes : obligé d’accepter le marché de Satsuki, le sang-mêlé participe malgré lui à la déroute de ses alliés.
Rongé par le remords, il décide alors de se racheter en éliminant l’ange déchu, quitte à le payer de sa vie. Hélas, le plan tourne mal… Le camp de Tsuzuki, désormais en nette infériorité, a-t-il encore une chance de faire pencher la balance ?





























Alice au royaume de Trèfle tome 5

Grâce à Peter, la timide Alice a enfin le courage de clamer ses sentiments haut et fort…
Quant à Boris, il continue à changer petit à petit au contact de la jeune étrangère. Plus proches que jamais, les deux tourtereaux voient leur relation prendre un nouveau tournant !
Mais le chat du Cheshire soupçonne Blood de manigancer quelque chose. Pour parer à toute éventualité, il décide de garder un œil sur la jeune fille en permanence. Et si Alice se retrouvait en danger ?












Warlord 
tome 6
Tandis que les troupes du shogun tentent désespérément de se réorganiser après le séisme qui a ravagé leur camp, les survivants sont attaqués par de mystérieuses créatures capables de contrôler les humains !
Maruhan, possédé par l’un des monstres, est réduit à l’impuissance par Moyongso et sa mystérieuse acolyte, sans parvenir pour autant à reprendre ses esprits. Mais au moment où le petit groupe s’apprête à traverser la Porte des Ombres, Gyachok, la mère des araignées, fait son apparition, bien décidée à venger sa progéniture…


























Wolfsmund tome 5

Grâce à un audacieux stratagème, Kurt, un fermier d’Unterwald, parvient à s’introduire dans la forteresse du Saint-Gothard. Hélas, il est repéré avant d’avoir pu soulever la herse qui aurait permis aux rebelles d’investir les lieux. Voilà donc ses compagnons pris au piège, obligés d’assister, impuissants, à l’exécution de leur camarade !
C’est sans compter sur leurs alliés de l’extérieur : armés de canons à main, ils n’hésitent pas à se sacrifier pour ouvrir une brèche côté sud ! Mais le temps leur est compté, car les troupes de Léopold Ier sont déjà en route…









Source : Ki-oon

mardi, février 11, 2014

Kenkoku Kinenbi

Cette commémoration du jour de la fondation du Japon et de la naissance de la Nation vise à renforcer l’amour des Japonais pour leur pays.




Autrefois appelée Kigen-setsu, cette journée fut officiellement instituée en 1872 puis supprimée après la Seconde Guerre mondiale. 
Cette fête fut réintroduite dans le calendrier officiel en 1966, étant toujours officieusement fêtée par les Japonais. Elle est l’occasion de pavoiser les bâtiments et de réfléchir sur son appartenance à la Nation.
Kimi ga yo  est l’hymne officiel du Japon.
Selon la croyance Shinto, la Famille Impériale du Japon descendrait directement de la déesse Amaterasu, déesse du soleil, par l’intermédiaire de l’Empereur Jimmu, arrière-arrière-arrière petit-fils de la déesse. Jimmu est surtout connut pour avoir, selon la légende, fondé le Japon. Cela s'st produit le 11 février -660.




Le 11 février a été choisit comme jour d’intronisation de l’Empereur Jimmu en calculant la date dans le calendrier grégorien correspondant à la date inscrite dans le Nihon Shoki.



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -