Archive for 02/13/14

jeudi, février 13, 2014

Akumetsu tome 11

Fiche

Titre : Akumetsu
Genre : seinen 
Auteur : Tabata Yoshiaki
Illustrateur : Yogo Yûki
Editieur français : Taifu Comics
Date de parution : 23 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,99 euros











Synopsis

Akumetsu poursuit sa lutte contre les politiciens véreux et la corruption de la société japonaise en multipliant les meurtres des hauts dignitaires du système. Sa nouvelle cible : la gangrène installée dans les administrations des réseaux routiers ! ! Sa course folle avec le Député Gamon prend fin... et le calvaire commence pour l'ancien Président Michinaga...

Avis

La fin de l'empire routier !

Ce onzième tome d'Akumetsu fait monter la tension et l'adrénaline un cran au-dessus. C'est vraiment époustouflant et bien rythmé. L'action est au rendez-vous et l'atmosphère devient de plus en plus sombre. La justice devient absolue et sans pitié pour combattre le mal mais ainsi elle se rapproche aussi dangereusement de ce dernier. La frontière entre le bien et le mal devient de plus en plus floue et le mystère autour d'Akumetsu ne cesse de s'épaissir. Le lecteur est maintenu en haleine tout au long du récit et ce dernier ne peut s'arrêter de lire lorsqu'il a commencé.

L'atmosphère est donc sombre voir dramatique. Cela prend aux tripes et donne une tonalité particulière au récit et le héros devient terrifiant. On se rend compte que la mal comme la justice peuvent se côtoyer et que tout ce qui est absolue peut entraîner des dérives dangereuses. Le héros semble se perde et semble prêt à tout pour aller jusqu'au bout de sa mission. Le tout nous écœure de la politiques et de toutes les magouilles financières. C'est criant de réalisme et on a l'impression que cela est vraiment vrai.

L'action et le rythme soutenu du manga font que le lecteur ne décroche pas une seconde et que de ce fait l'intérêt ne fait que grandir. On veut savoir comment tout cela va finir et on vaut comprendre qui est réellement cet Akumetsu qui semble venir d'une autre planète.

Les illustrations sont toujours de qualité et on apprécie la finesse de ces dernières. On ressent bien toute l'intensité de l'action et le rythme à travers les dessins.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Akumetsu tome 11 est vraiment excellent et confirme une fois de plus que cette série est vraiment un must. Il ne faut rater cela sous aucun prétexte. C'est un grand coup de cœur.

Note : 20/20

jeudi, février 13, 2014

I'm the only wolf tome 1

Fiche

Titre : I'm the only wolf 
Genre : shôjo
Auteur : Nachi Yuki
Illustrateur : Nachi yuki
Editeur français : Soleil
Date de parution : 5 février 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tout des choses liées au sexe ! Et pour cause, il a été élevé… par des loups ! Rina parviendra-t-elle à le débarrasser de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!!

Avis

Un loup parmi les hommes !

Ce nouveau shôjo de chez Soleil est paraît vraiment improbable et un peu fou au premier abord et cela nous donne envie de le lire car on se dit que l'on va passer un bon moment. Dès les premières planches I'm the only the wolf sait conquérir le lecteur en lui proposant une histoire abracadabrante avec des protagonistes loufoques et un peu névrosés. C'est amusant et frais ce qui permet de passer un excellent moment.

Un homme loup  arrivant parmi les adolescents. Cela fait penser un peu à l'histoire de Victor enfant sauvage, ce qui nous fait réfléchir sur la différence et l'acceptation de l'autre tel qu'il est. De ce fait l'histoire prend une double tonalité : l'atmosphère est légère avec un esprit de détente et en même une partie de réflexion quand on prend cela au second degré.
Le thème du loup est un certes à la mode et visité dans beaucoup de manga mais rarement de cette manière et sur un ton aussi humoristique. Le tout est donc original malgré un thème vu et revu.

La trame scénariste est celle que l'on trouve dans tout bon shôjo qui se respecte mais cela est traité d’une telle façon que l'on trouve le tout orignal et intéressant à suivre. On retrouve aussi le principe du triangle amoureux. C'est une très belle histoire d'amour. Le thème de l'amour impossible et inavouable permet de créer les plus beaux shôjos. Les sentiments sont mis en avant et c'est sur ces derniers que le focus est mis. L'auteur insiste beaucoup sur les états d'âme de l'héroïne pour nous faire part de ses sentiments et de l'évolution de ces derniers. Notre homme loup apparaît quand à lui comme un super-héros même s'il est très maladroit et pas très doué. Le scénario n'est pas répétitif et le tout est évolutif afin de ne pas lasser le lecteur et toujours susciter son intérêt. Le tout est fluide et cohérent. Le rythme est rapide et tout s’accélère assez rapidement.

Les illustrations sont de qualité et agréables à regarder. Le tout est fin et empreint de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, I'm the only wolf réussit son entrée sur la scène des shôjos et semble très prometteur. C'est à découvrir.

Note : 15/20

jeudi, février 13, 2014

Février 2014 chez Taifu Comics et Ototo

Voici ce que nous réserve les éditions Taifu Comics et Ototo pour ce mois de février.

Taifu Comics

Le 13 février

Sense tome 6

Une élève un peu turbulente risque d’être exclue du lycée et Makoto va devoir la surveiller sans se douter dans quelle histoire va l’entraîner la jeune Kanna Kondô !


















Le 27 février 

Crazy Affair

Takachiho est détective et essaye depuis très longtemps d’attraper l’insaisissable Nanami . Alors qu’ils se retrouvent tous deux sur une île lointaine, Takachiho arrive enfin à lui mettre la main dessus. Malheureusement, ils ratent le dernier ferry et se retrouvent bloqués sur l’île... 















Sex Therapy

Un recueil de nouvelles toutes plus hot les unes que les autres. Après sa lecture vous ne verrez plus les hôpitaux et les infirmières de la même façon ! Des histoires licencieuses où les fantasmes les plus fous deviennent réalité !

Sex

Un lycéen intègre un club dans son lycée car il est tombé amoureux d’une de ses camarades. Malheureusement, cette dernière aime un autre garçon et le rejette. Quand la présidente du club a vent de la situation, elle décide de s’en mêler mais sa solution est loin d’être habituelle…

Treat me gently tome 1

Nemugasa est un étudiant qui malgré ses airs de premier de la classe a des notes déplorables ! Contraint de réussir son prochain test sous peine de se faire renvoyer, il décide de tricher. Nemugasa réussi finalement son test mais se fait prendre la main dans le sac par Musashi, un étudiant à problème, qui est au courant de sa situation. 














Ototo

Le 13 février

Spice & Wolf tome 9

En descendant le fleuve de Roam afin d'éviter les émeutes de la ville de Lénos, Lawrence et Holo découvrent l'existence d'un mystérieux livre prohibé dans lequel seraient détaillé des techniques révolutionnaires d'exploitation du cuivre, capables même de raser des montagnes. 















Le 27 février 

Fate/Zero tome 1

Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ». Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant.


jeudi, février 13, 2014

Castle Mango tome 1

Fiche

Titre : Castle Mango
Genre : yaoi
Auteur : Konohara Narise
Illustrateur : Ôgura Muku
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Yorozu est le fils de la propriétaire d'un love hotel. Un jour, il rencontre le réalisateur Togame, venu pour tourner un film porno sur les lieux. Togame prend Yorozu pour un de ses acteurs et lui baisse son pantalon en public. Il en découle une première impression des plus négatives des deux côtés. Togame n'ayant pas caché son homosexualité, Yorosu s'inquiète de le voir se lier d'amitié avec son petit frère, Satoru. Il décide alors d'agir pour que Togame garde ses distances…

Avis

Je t'aime moi non plus !

Castel Mango est un nouveau yaoi chez Taifu Comics, ce dernier est empreint de douceur, de tendresse, de sensualité et d'émotions. C'est prenant et attendrissant. Le lecteur se prend vite d'affection pour notre couple qui ne cesse d'évoluer et de nous montrer toute la beauté de ce noble sentiment qu'est l'amour. On voit que les héros sont prêts à tout pour amour. A côté de cela, on voit Yorozu comme un héros à sa manière qui tente de réaliser son rêve et de protéger ceux qu'il aime. C'es tun héros réel des temps modernes. C'est un belle histoire.

L'ambiance de ce yaoi est loin de la brutalité ou du plaisir charnel. Non ici rien de choquant, rien d'assujettissant et le tout se passe sur un plan supérieur : celui des sentiments. Les personnages par leur charisme et leur humanité nous touche et deviennent une force pour cette histoire qui est à la fois douce, triste et touchante. Cela nous fait penser à une véritable histoire d'amour même si au début cet amour semble incertain et plutôt unilatéral.

L'intérêt réside dans l'évolution des sentiments de Yorozu qui ne cesse de s'attendrir et de nous attendrir. On voit qu'il s'agit d'une lutte contre les préjugés. C'est vraiment une histoire sur la tolérance et la découverte de l'autre sans tomber dans le côté gnian gnian ou fleur bleu. Le tout est bien rythmé et le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde.

Les illustrations sont belles et empreint d'une touche de féminité et de douceur que l'on apprécie grandement. Le tout est fin, détaillé et dessiné avec minutie. C'est un plaisir pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Castle Mango fait une entrée réussie sur la grande scène des yaois et se détache des autres par son scénario, ses personnages et son ambiance particulière. C'est à lire et à découvrir.


Note : 15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -